« On va là-bas pour fermer la maison » assure Alexsandro après LOSC – Slavia Prague
Titulaire indiscutable dans le système de Bruno Genesio, Alexsandro s’est exprimé après la victoire du LOSC sur le Slavia Prague, mardi (2-0).
Sur une dynamique moins enthousiaste depuis sa prolongation et une blessure contractée à Lyon en début d’année civile, Alexsandro retrouve la pleine possession de ses moyens en ce début de saison. Le Brésilien est l’un des hommes de confiance de Bruno Genesio, titulaire à chacune des sorties du LOSC. Ce mardi, il s’est réjoui du succès glané par son équipe face au Slavia Prague (2-0) : « On a fait un grand match et il faudra faire la même chose là-bas pour espérer se qualifier. Ce serait une déception de ne pas se qualifier. On travaille tous, les joueurs, pour ça, pour se qualifier, et gagner nos matchs. Je suis fier de mon équipe et je suis certain que nous nous qualifierons pour le prochain. »dit-il dans les entrailles du Stade du Hainaut.
« L’entraîneur et l’équipe me donnent confiance »
Adversaire considéré comme inférieur au Fenerbahçe SK, le Slavia Prague n’était pas à sous-estimer aux yeux du défenseur central, qui s’attend à une nouvelle confrontation délicate à l’extérieur la semaine prochaine : « Chaque équipe est différente et aujourd’hui, c’était encore le cas. Nous avons dû faire des choses différentes que contre Fenerbahçe pour gagner. Défensivement, l’équipe est très bonne et offensivement aussi. Nous avons plutôt bien contrôlé la situation. C’était un match aussi difficile que contre Fenerbahçe. Nous devons garder la même attitude, la même efficacité pour y parvenir.poursuit le Brésilien qui devra assurer défensivement. Si le LOSC n’encaisse pas le moindre but en République Tchèque, la qualification sera dans la poche. Il sera important de garder nos cages inviolées. C’est important, surtout en début et en fin de saison pour la confiance. On ira là-bas pour fermer la porte. »Alexsandro pleurait en riant.
Outre l’aspect défensif, Alexsandro affiche également des qualités dans la récupération, notamment dans le jeu long. Lors du match face au Slavia Prague, il a brillé dans l’exercice en servant Gabriel Gudmundsson, alors seul dans le but, mais aussi Benjamin André sur le deuxième but finalement inscrit par Edon Zhegrova : « J’ai suffisamment confiance pour faire ça. Le coach et l’équipe me donnent confiance pour faire ce genre de choses. On travaille aussi pour ça tous les jours. On fait des passes longues, des passes courtes, on enchaîne à l’entraînement. Aujourd’hui, j’ai fait de bonnes passes longues, c’est vrai, mais c’est grâce à la confiance que tout le monde me donne »confie le Brésilien. « Maintenant, l’objectif c’est de faire des passes décisives. C’est important (rires). Je l’ai déjà fait avec Bafodé (Diakité) ce week-end à Reims. »il conclut avec un immense sourire pour sa première zone mixte en français.