« On se fait foutre », la grosse colère de Toulon contre l’arbitrage après la défaite à Clermont
Pierre Mignoni, manager de Toulon, et le pilier Danny Priso ont fulminé contre l’arbitrage après la courte défaite à Clermont (19-18), dimanche en clôture de la 5e journée de Top 14.
Toulon s’est incliné de peu face à Clermont (19-18) dimanche et ce petit point manquant a provoqué la colère des visiteurs. Pierre Mignoni, manager du RCT, a explosé face à l’arbitre du match, Adrien Marbot, après un dernier ruck sifflé en faveur des Auvergnats alors qu’il y voyait une faute du troisième ligne adverse, Fritz Lee. Face à la presse, l’ancien demi de mêlée international a tenté de se contenir sans parvenir à cacher son exaspération.
« Nous sommes arbitrés… Je ne sais même pas quoi dire. »
« Je ne dirai rien sous le coup de la colère, je reste calme », a-t-il déclaré. « On restera digne, je félicite Clermont, c’est tout. Pour le reste, le match a été maîtrisé et je pense qu’on aurait dû gagner. C’est mon avis. Vous regarderez la vidéo comme moi. Je ne veux pas. parler. »
Le pilier toulonnais Dany Priso (30 ans), qui a tenté de calmer son entraîneur au coup de sifflet final, a également déploré plusieurs décisions défavorables aux Varois au cours du match. « C’est assez clair, hein, c’était un spectacle ce soir, c’était un sketch », a déclaré l’international français (sélection 18) au micro de Canal+. « On est arbitrés… Je ne sais même pas quoi dire. C’est navrant. On domine tout le match, on n’est pas récompensé. On n’est pas payé pour tous nos efforts. On se fait avoir mais c’est » C’est du sport. Nous allons travailler et nous allons revenir plus forts. »
Toulon s’incline sur un ultime penalty de Benjamin Urdapilleta en toute fin de match (77e, 19-18). Avec cette deuxième défaite de la saison (après celle à La Rochelle, 19-15 lors de la première journée), le RCT est troisième du Top 14 avec le même bilan que Castres, Toulouse, Clermont et Lyon.