Nouvelles sportives

Olivier Létang « n’a pas envie de se plaindre » de l’arbitrage après AS Monaco – LOSC

En Principauté, certains faits de jeu ont pu être contestés et notamment une situation litigieuse dans la surface impliquant Santos et Minamino. Pénalité potentielle ? Peut-être, mais la direction du LOSC n’a pas souhaité se prononcer à ce sujet.

Le LOSC a été malmené, encore plus lors du deuxième acte au cours duquel il a été contraint de s’appuyer sur Lucas Chevalier, mais aurait néanmoins pu bouleverser la dynamique en fin de match. Plus entreprenants, les Dogues ont tenté de s’appuyer sur un sursaut d’orgueil dans les dernières minutes et cela aurait pu payer. Tiago Santos notamment, refusant de céder, fait irruption dans la surface avant d’être bousculé par le bras de Takumi Minamino puis découpé par les jambes (84e). Le corps arbitral n’a pas sifflé de penalty dans un certain climat de consternation. Au coup de sifflet final, les journalistes présents sur le Rocher ont été les premiers à l’évoquer, interrogeant Olivier Létang à ce sujet en zone mixte : « J’ai reçu beaucoup de messages sur ce qui s’est passé à Marseille (penalty généreux accordé à l’OM, ​​ndlr) et sur cette situation. Honnêtement, je n’avais pas tous les angles et je ne sais pas s’il y a eu une pénalité. Je ne veux pas me plaindre de ça. Nous avons déjà eu des problèmes d’arbitrage il y a quelques temps et nous aurions surtout dû être plus meurtriers en amont. »indique le président du LOSC dans des propos relayés par France Bleu Nord.

Cette première réponse n’est néanmoins pas suffisante à ses interlocuteurs, surpris par ce silence dans les rangs lillois : « Nous avons généralement déjà parlé d’arbitrage. Je ne veux pas stigmatiser les hommesinsiste le gérant. Nous savons qu’aujourd’hui nous avons un système qui ne fonctionne pas. Nous discutons avec le président de la Fédération (FFF) pour trouver des solutions. Ni pour nous, ni pour les clubs, mais nos objectifs sont clairs : que l’arbitrage soit indépendant, qu’il soit transparent et qu’il y ait une meilleure qualité du produit Ligue 1 avec une concurrence qui soit équitable. C’est vrai qu’à chaque fois qu’il y a des matchs, on peut retrouver un certain nombre de situations» lance-t-il en visant les journalistes qui l’interrogent ce mercredi en Principauté. Aujourd’hui, je ne veux pas les commenter. Je ne veux pas que quiconque se plaigne. »conclut-il sur le Rocher, suite au court revers concédé par le LOSC face à l’AS Monaco (1-0) lors de la 29e journée de Ligue 1.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page