Nouvelles sportives

Olivier Létang critique Emiliano Martinez après l’élimination du LOSC face à Aston Villa

Grand artisan de la qualification d’Aston Villa aux dépens de Lille (2-1, 1-2, 4 tab à 3) pour les demi-finales de la Ligue Europa Conférence, Emiliano Martinez a alimenté le ressentiment du président du LOSC Olivier Létang. « Je ne veux pas qu’on passe du temps à parler de ce garçon qui a une attitude qui n’est pas celle d’un athlète de très haut niveau, a fustigé le leader. Parce que dans le sport de haut niveau, dans la victoire ou dans la défaite, il faut rester calme et élégant, donc je préfère qu’on se concentre sur soi et qu’on fasse ressortir tous les aspects positifs. »

« Dibu » Martinez a entre autres distrait Nabil Bentaleb avant d’arrêter sa tentative, bouleversé les ultras lillois avec un deuxième avertissement, et s’est encore montré décisif sur la cinquième tentative de Benjamin André.

 » Martinez aime se distraire, comme on l’a vu sur le premier tir au but, où il court chercher le ballona commenté Jonathan David, qui a marqué son tir au but. Normalement, il lui suffit d’atteindre son objectif. Pour lui, c’est un jeu tactique. Pour moi, c’est comme un penalty que je tire lors d’un match. Personnellement, j’avais une décision en tête et je suis resté concentré là-dessus. » L’entraîneur de Lille, Paulo Fonseca, a décrit l’Argentin comme  » excellent gardien de but « .

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page