OL (1-1) : Mandi s’incline devant la supériorité lyonnaise
Aïssa Mandi, défenseure lilloise
Dominateur durant la première mi-temps, Lille a subi les attaques de l’OL en seconde. Après le match nul (1-1), Aïssa Mandi a reconnu que les Lyonnais avaient été supérieurs après la pause.
Vous pouvez avoir été frappé par la foudre pendant 45 minutes et repartir de votre voyage avec une certaine frustration. C’est exactement le sentiment que semblaient avoir ressenti les joueurs de l’OL vendredi soir à leur retour à Lyon. Arracher le nul à Lille reste un bon point, mais après avoir failli être pénalisés, les Lyonnais ont mis les ingrédients pour recoller au score et pourquoi pas l’emporter. Pour y parvenir, il aurait fallu égaliser bien plus tôt et non à la 91e minute grâce à Malick Fofana.
Dominé dans le premier, l’OL a appuyé sur l’accélérateur dans le second et a fait mal au LOSC, comme l’a concédé Aïssa Mandi. « Il y a de grands noms et ils ont fait ce qu’il fallait pour nous mettre en danger. Parfois, il faut l’admettre. Nous n’avons pas mal fait les choses, ni levé le pied, mais ils étaient tout simplement meilleurs que nous », » a concédé le défenseur algérien. Ils ont mieux relâché les ballons, ont eu beaucoup d’occasions. C’est Lyon, avec beaucoup de belles personnalités. Ils étaient meilleurs. Nous avons fait des choses que nous pouvons et devons corriger, mais ils nous étaient supérieurs, c’est tout. »
« On n’a pas tué le match »
Ce n’est pourtant pas vraiment le scénario qu’auraient imaginé les supporters présents à Pierre Mauroy vendredi soir. Avec deux montants touchés et le score d’ouverture de Jonathan Davidon n’a pas donné grand chose pour la peau des Lyonnais. C’est peut-être à ce moment-là que les choses ont changé. « Le seul regret, c’est de ne pas avoir tué le match en première mi-temps, suite Mandi. Nous leur étions de loin supérieurs. Nous nous sommes créés beaucoup d’occasions et n’en avons concédé que très peu. Le seul regret, c’est vraiment de ne pas avoir tué le match. » Finalement, tout le monde a eu ses règles, et les deux équipes en sont ressorties frustrées.