NouvellesNouvelles locales

Offrez-vous cette demeure où Walt Disney aurait conçu « Fantasia »


Autour de cette propriété gravitent de nombreux noms célèbres. Mis en vente par Sotheby’s International Realty pour 2,2 millions de dollars (2 millions d’euros), ce bien de 470 m² est étroitement lié à Walt Disney mais peut aussi être associé à Audrey Hepburn, aux Kennedy ou encore au paysagiste qui a conçu Central Park à New York. Situé à Centerville, ancien village de Cape Cod, dans le Massachusetts, ce bâtiment faisait à l’origine partie du domaine de Fernbrook datant de 1881 et qui comprenait une auberge qui accueillait régulièrement des personnalités illustres.

Le lieu fut notamment la propriété d’Herbert T. Kalmus, inventeur du procédé de film couleur Technicolor. C’est lui qui aurait invité Walt Disney à venir sur les lieux. Et c’est enfermé au sommet de cette tour, en fait un ancien château d’eau, que le producteur de cinéma et de télévision aurait écrit son film d’animation « Fantasia » dans les années 1940. Cette tour abrite encore aujourd’hui un magnifique belvédère avec un bar et ses grandes baies vitrées d’origine qui dévoilent un panorama à 360° sur Centerville et les sommets du Nantucket Sound. La base de l’ancien château d’eau abrite la chambre principale de la maison.

Étang et nénuphars

Car cette vaste demeure avec ses 6 chambres au total est de conception récente : elle date de 1995 et a été construite autour de la tour. Elle avait déjà été vendue une première fois en 2017 pour 1,13 million de dollars selon le site spécialisé Robb Report. Le lieu bénéficie également de plus de 4000 m² de terrain qui ont été retravaillés par le célèbre paysagiste Frederick Law Olmstead, auteur de Central Park mais aussi de l’arboretum de l’université de Harvard, et on y trouve des jardins luxuriants ainsi qu’un étang romantique avec ses nénuphars. Sans oublier les poutres apparentes, les terrasses et la piscine extérieure chauffée.

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page