Occitanie. Cette grande entreprise aéronautique s’implante près d’Albi
Par
Fabien Hisbacq
Publié le
Voir mes actualités
UN grande entreprise aéronautique française s’installera dans une usine près d’Albi (Tarn).
Dedienne Aérospatialespécialisé dans les outils de maintenance aéronautique, a conclu un accord avec la communauté d’agglomération albigeoise. Cette dernière a acquis des locaux, ceux de FCT (Flow Control Technology) à Saint-Juéry.
Au lieu de FCT
« La réactivité de l’Agglomération dans l’acquisition des bâtiments de Flow Control Technology devant le tribunal a permis de préserver ce site industriel et d’offrir aujourd’hui une réponse aux besoins de Dedienne Aerospace », déclare Stéphanie Guiraud-Chaumeil, directrice générale de Dedienne Aerospace.
Président de l’Agglomération.
« L’installation de Dedienne Aerospace marque également l’aboutissement d’une démarche initiée par l’Agglomération il y a un an, visant à maintenir et développer l’activité industrielle sur ce site historique au coeur du bassin sidérurgique et métallurgique albigeois
« Saint-Juéry », précise la Communauté d’agglomération.
Flow Control Technologies, spécialisé dans la production de vannes pour les industries du gaz et du pétrole, avait été abandonné par son actionnaire chinois et s’était retrouvé en redressement judiciaire. Sa liquidation a été prononcée il y a un an. À cette époque, elle comptait environ 70 employés.
Signature en septembre
L’entreprise toulousaine Dedienne Aerospace va donc emménager dans ses locaux en deux temps. « En attendant la signature de l’acte de cession par la communauté urbaine Albigeoise à Dedienne Aerospace dans le courant du mois de septembre, Le site sera mis à disposition de l’entreprise dans les prochains jours pour lui permettre de débuter son installation. « Le plus rapidement possible », explique Roland Gilles, vice-président délégué au développement économique, à l’innovation, à l’enseignement supérieur et aux financements extérieurs.
Recrutement
Leader mondial dans son domaine, Dedienne Aerospace devrait créer 70 emploisautant qu’il y en avait à l’époque du FCT. Le recrutement est déjà en cours.
L’entreprise emploie plusieurs centaines de personnes dans le monde, de Toulouse à Limoges, en passant par le Mexique, les Etats-Unis, la Turquie et l’Irlande. Récemment, elle a également ouvert une usine en Arabie Saoudite et en Chine.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actualité.