Divertissement

« N’y regardez pas » : un républicain de Louisiane dit aux étudiants non chrétiens d’ignorer la loi des dix commandements

TLa pire chose à propos du fait que la Louisiane devienne le premier État à exiger que les Dix Commandements soient affichés dans toutes les salles de classe des écoles publiques de l’État est que les républicains de Louisiane ont créé et adopté la législation en premier lieu, mais le plus odieux dans tout cela est la façon dont ces lois ont été adoptées. les législateurs qui font la lumière sur le gaz continuent de nous jouer au visage et de prétendre qu’ils n’ont pas fait exactement ce qu’ils ont fait pour la raison qu’ils l’ont manifestement fait.

Récemment, la représentante de l’État Lauren Ventrella (R-Greenwell Springs), qui a co-écrit le projet de loi sur les Dix Commandements, a fait une apparition sur CNN où elle a rejoint ses compatriotes républicains de l’État pour faire des heures supplémentaires pour élaborer la législation sur autre chose que ce dont il s’agit, ce qui c’est l’endoctrinement religieux. (Vous savez, ce sale « i » que les conservateurs blancs fragiles aiment utiliser chaque fois que des études de genre ou l’histoire des Noirs non blanchie à la chaux sont enseignées en classe, mais ne s’appliquent jamais à eux-mêmes lorsqu’ils essaient de nourrir de force les étudiants, le chauvinisme, le pseudo- le patriotisme et d’autres formes de conservatisme régressif.

L’animateur de CNN, Borris Sanchez, a demandé à Ventrella : « Que dites-vous aux parents d’élèves, ou même aux enseignants, qui ne partagent pas vos opinions religieuses ? ce à quoi Ventrella a essentiellement répondu : « F**k ces enfants ! »

OK, ce qu’elle a en fait suggéré concernant l’exposition des Dix Commandements, c’est que les étudiants « ne la regardent tout simplement pas » s’ils ont un problème avec elle, ce qui est riche venant d’un membre du parti de : « Si je n’aime pas ce livre, aucun élève de tout le district scolaire ne pourra en tirer des leçons. »

Après avoir été un hypocrite occasionnel sans la moindre conscience de soi, d’une manière véritablement conservatrice, Ventrella a ensuite prétendu que la loi des Dix Commandements était une question d’histoire et non de prosélytisme chrétien.

« Il s’agit simplement d’afficher une référence historique sur le mur que les étudiants peuvent lire et interpréter s’ils le souhaitent », a-t-elle déclaré, ignorant le fait qu’une myriade de textes religieux non chrétiens servent également de « référence historique » mais ne seraient pas autorisés à entrer. n’importe quelle salle de classe américaine si votre droitier moyen avait son mot à dire. (De plus, nous brouilleons en quelque sorte les eaux de ce qui est « historique » si nous décidons sans équivoque que l’histoire biblique est incluse dans l’histoire factuelle, mais peu importe.)

Ventrella n’avait pas fini de passer d’un sujet de discussion à l’autre tout en esquivant la conclusion la plus évidente, à savoir qu’un groupe de nationalistes chrétiens dotés de pouvoirs législatifs tentent de renforcer le mensonge selon lequel l’Amérique est fondamentalement une nation chrétienne en exigeant que la doctrine chrétienne être affiché dans chaque classe à partir de la maternelle.

Extrait de News 4 WWL :

La procureure générale de l’État, Liz Murrill, a déclaré qu’elle était impatiente de défendre des contestations judiciaires et elle a souligné les enseignements moraux des commandements.

« Les 10 commandements sont assez simples (ne tuez pas, ne volez pas, ne trompez pas votre femme), mais ils sont également importants pour les fondations de notre pays », a-t-elle déclaré sur les réseaux sociaux.

Ventrella a fait écho à ces sentiments en disant que la nation allait dans une mauvaise direction.

« Cette nation est devenue incontrôlable face à la criminalité et aux choses négatives qui se produisent. Pourquoi est-il si absurde de vouloir que nos étudiants aient la possibilité de se faire inculquer de bons principes ? »

Alors, c’est une question d’histoire, de morale et de prévention du crime, hein ?

Je suppose que nous sommes tous censés simplement ignorer le fait flagrant que les quatre premiers des dix commandements n’ont rien à voir avec un quelconque « code moral ».– comme l’autre co-parrain du projet de loi, la représentante Dodie Horton, l’avait précédemment insisté – et tout ce qui a à voir avec la solidification du dieu chrétien comme la seule « idole » à adorer, en interdisant les « images taillées » et en prenant « le nom de Seigneur ton Dieu en vain ». » et exigeant que les gens « se souviennent du jour du sabbat et le sanctifient ». Les républicains de Louisiane disposaient d’une multitude de citations et d’écrits de personnalités historiques ou d’organisations éminentes qui promouvaient la morale et l’idée (évidente comme l’enfer) que tuer et voler sont mauvais (sans parler d’illégaux comme l’enfer) sans inclure de texte déclarant une seule religion. être suprêmes sur toutes les autres religions, qui devraient toutes être rejetées en faveur de cette seule religion, selon la parole de la divinité de cette religion – mais à la place, ils ont choisi les Dix Commandements.

Lorsque le gouverneur de la Louisiane, Jeff Landry, a signé le projet de loi, ce qu’il a fait dans une école catholique, il a affirmé que les commandements étaient « des documents fondamentaux de notre État et de notre gouvernement national », ce qui est historiquement inexact et logiquement faux étant donné qu’il a toujours été illégal. aux États-Unis pour enfreindre deux de ces commandements – les mêmes deux commandements dont la violation a été illégale dans pratiquement toutes les autres civilisations de l’histoire connue.

Le moins que ces législateurs et élus puissent faire est de cesser d’être aussi lâches et d’admettre simplement ce qu’ils font réellement avec cette loi absurde. Au lieu de cela, ils continuent simplement à dévier et à déplacer le poteau de but. Ils continuent de prétendre être les vrais patriotes de l’Amérique tout en prouvant à quel point leur connaissance de l’histoire de la nation est limitée et à quel point ils se soucient peu de sa Constitution lorsqu’elle contredit leur idéologie.

VOIR ÉGALEMENT:

L’incertitude plane après que le juge ait rejeté la nouvelle circonscription électorale à majorité noire de Louisiane

House Bill 800 : Pourquoi les sénateurs ne devraient pas vendre la Louisiane (ou tout autre État) aux grandes entreprises

News Source : yogossip.com

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page