Nouvelle baisse attendue sur les marchés européens – 27/11/2024 à 08:32
(AOF) – Les marchés européens devraient être sur une note baissière. Hier, Wall Street a terminé en zone positive, portée par la technologie et après les minutes de la Fed. Les responsables de la Réserve fédérale semblaient divisés sur l’ampleur des futures réductions des taux d’intérêt. L’indice PCE américain sera surveillé de près en début d’après-midi. Sur le plan géopolitique, un cessez-le-feu est entré en vigueur entre Israël et le Hezbollah, dans le cadre d’un accord négocié par les États-Unis et la France. A Tokyo, l’indice Nikkei recule de 0,8%, pénalisé par les valeurs automobiles.
Des valeurs à suivre aujourd’hui
Aramis
Aramis affiche une marge brute en hausse de 28,9% sur l’année écoulée, pour un chiffre d’affaires annuel en hausse de 15% à 2,23 milliards d’euros. Le spécialiste de la vente en ligne de voitures d’occasion aux particuliers met en avant la « forte croissance » (+21,9%) des volumes de véhicules vendus aux particuliers, en « nette surperformance par rapport au marché des voitures d’occasion ». « Le marché des véhicules d’occasion a continué de se normaliser en 2024, revenant aux équilibres traditionnels avec des prix bien inférieurs aux niveaux atteints au plus fort de la crise », commente le groupe.
Néoen
Neoen, spécialiste de la production d’énergie exclusivement renouvelable, annonce une révision de son objectif d’Ebitda ajusté 2024. Elle est désormais attendue entre 475 et 490 millions d’euros, contre une fourchette précédente de 530 à 560 millions d’euros. « Cette révision n’a pas d’impact sur la transaction en cours avec Brookfield, la réalisation de l’offre publique d’achat (OPA) étant toujours prévue pour le premier trimestre 2025 », a précisé le groupe. dans un communiqué de presse. Neoen a également confirmé son ambition de voir son Ebitda ajusté dépasser les 700 millions d’euros en 2025.
Téléperformance
Teleperformance a annoncé la signature d’un accord définitif en vue de l’acquisition de ZP Better Together, spécialiste américain des solutions linguistiques et plateformes technologiques pour personnes sourdes et malentendantes, auprès de la société d’investissement Kinderhook. ZP a connu une croissance annuelle moyenne de son chiffre d’affaires à deux chiffres au cours des sept dernières années et prévoit d’atteindre un chiffre d’affaires de plus de 230 millions de dollars en 2024.
Valneva
Valneva annonce avoir déposé une demande d’extension d’indication pour son vaccin contre le chikungunya Ixchiq auprès de la Food and Drug Administration (FDA) américaine. L’objectif du spécialiste des vaccins est d’élargir l’utilisation de son produit aux adolescents âgés de 12 à 17 ans, après des demandes d’extension d’indication déposées auprès de l’Agence européenne des médicaments (EMA) et de Santé Canada. il y a deux mois, sur la base de données positives de Phase 3 obtenues chez des adolescents annoncées en mai 2024.
Chiffres macroéconomiques
8h45 en France
Moral des ménages
14h30 aux Etats-Unis
Revenu et consommation des ménages en octobre
Indice des prix PCE en octobre
Nouvelle estimation du PIB au troisième trimestre
Inscriptions hebdomadaires au chômage
Commandes de biens durables en octobre
16h00 aux États-Unis
Promesses de ventes immobilières en octobre
16h30 aux Etats-Unis
Evolution hebdomadaire des stocks pétroliers
Evolution hebdomadaire des stocks de gaz
Vers 8h30, l’euro s’effondrait de 0,02% à 1,0485 $.
Hier à Paris
Les Bourses européennes ont terminé dans le rouge, n’ayant pas digéré la veille les déclarations de Donald Trump sur les droits de douane. Le futur locataire de la Maison Blanche a relancé son offensive commerciale contre la Chine, le Mexique et le Canada. Le secteur automobile fait une grimace, à l’image de Stellantis qui ferme la marche de l’indice phare de la place parisienne. Parmi les nombreuses statistiques américaines au menu de demain, l’indice PCE sera à surveiller. Le CAC 40 recule de 0,87% à 7.194 points tandis que l’EuroStoxx 50 perd 0,79% à 4.762 points.
Hier à Wall Street
Les bourses américaines ont clôturé dans le vert après les minutes de la Fed. Ces dernières heures ont été marquées par les déclarations de Donald Trump, qui compte imposer des droits de douane de 25 % sur tous les produits en provenance du Mexique et du Canada dès son premier jour de mandat. Le Dow Jones a enregistré un nouveau record tout comme le S&P 500. Les statistiques économiques du jour se sont révélées conformes aux attentes. Le Dow Jones a augmenté de 0,28% à 44.860 points tandis que le Nasdaq a gagné 0,63% à 19.174 points.