Divertissement

« Nous allons avoir du pain sur la planche » : Éric Brunet quitte LCI et signe son retour sur BFMTV quatre ans après l’avoir quittée

Le journaliste animera une nouvelle émission dans la tranche de 20h à 22h de la chaîne d’information en passe de passer sous pavillon CMA CGM.

BFMTV lance le mercato des chaînes d’information. La Quinzième chaîne a annoncé, ce mardi 28 mai 2024 dans un communiqué, le retour d’Éric Brunet à sa grille. Le journaliste avait, pour rappel, quitté BFMTV et RMC en 2020 pour LCI, antenne sur laquelle il présentait « Brunet direct » entre 10 heures et midi ainsi que la case 22 heures-minuit.

Éric Brunet aux commandes du programme 20h-22h de BFMTV à la rentrée

A partir d’août 2024, « Éric Brunet animera de 20 h à 22 h, du lundi au jeudi, un tout nouvel événement d’information et de débat., écrit BFMTV qui constate ainsi l’arrêt des « 90 minutes » d’Alice Darfeuille (20h30-22h). « Faits, coups de gueule, coups de coeur : Éric Brunet décryptera l’actualité avec son style inimitable« . »Il créera un nouvel espace de liberté à l’antenne, un moment d’échange hors des sentiers battus où l’ambiance sera au service de l’analyse.« , a décrit Marc-Olivier Fogiel, le directeur général de BFMTV, à la recherche de la bonne formule sur ce segment depuis l’échec des « 20 Heures de Ruquier » en début de saison.

LIRE AUSSI : « Je suis triste » : Pascal Praud fait ses adieux à RTL et officialise l’arrivée d’Éric Brunet à la tête de « Les commissaires aux comptes ont la parole »

« A partir du mois d’août, je m’efforcerai d’être à la hauteur des ambitions éditoriales de BFMTV. L’actualité nationale s’accélère, le monde est tendu. Quelque chose me dit que nous aurons du pain sur la planche !« , a promis Éric Brunet.

En signant son retour à la chaîne d’information qui passera sous pavillon CMA CGM dans quelques semaines, le journaliste marchera une nouvelle fois dans les traces de Pascal Praud, à qui il a succédé à la tête de l’émission « Les auditeurs ont le mot » en août 2023 sur RTL. Ce nouveau rendez-vous sur BFMTV sera en effet en partie opposé à « L’heure des pros 2 » sur CNews. Éric Brunet l’avait déjà défié avec « Brunet direct » sur LCI, une émission partiellement en tête avec « L’heure des pros » sur la chaîne 16.

Pour l’anecdote, enfin, Éric Brunet rencontrera Julie Hammett sur BFMTV. Le premier passera le relais au second, qui présente « Julie jusqu’à minuit » depuis janvier 2024 sur la chaîne 15. Les deux journalistes avaient travaillé en tandem sur LCI dans l’émission « Brunet, Hammett & Cie ».

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page