Divertissement

Kate Middleton sort de sa réserve malgré la maladie, le prince William à ses côtés


Par Samya Yakoubaly | Éditeur

Cinéphile, elle adore regarder des bandes-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain discours d’investiture de James Bond ou de Barack Obama lui donne les mêmes frissons.

Un drame a amené la princesse de Galles à prendre la parole, elle qui souhaitait se retirer depuis l’annonce de son opération en janvier puis de son cancer en mars. C’est une tragédie survenue à des milliers de kilomètres de chez elle, mais qui a touché son cœur, tout comme son mari Guillaume et le roi Charles III.

Kate Middleton sort de sa réserve malgré la maladie, le prince William à ses côtés

Le reste après l’annonce

C’est en Australie qu’a eu lieu la tragédie qui a brisé le cœur du monde entier mais notamment celui de la princesse Kate, du prince William et bien sûr de Charles III et de son épouse Camilla. Liés aux pays du Commonwealth dont fait partie ce pays océanien, ils ont réagi. Un mot d’autant plus remarquable que l’épouse du prince héritier et le souverain britannique font face, seules, à de graves maladies.

Le bilan est provisoire, mais une attaque a fait six morts et plusieurs blessés, dont un bébé de 9 mois, samedi 13 avril 2024 dans un centre commercial bondé de Sydney, a indiqué la police australienne, qui n’a pas exclu la possibilité « terroriste ». « . Un homme a été abattu par la police et, selon les services d’urgence, il s’agit probablement de l’agresseur.

Le prince William et la princesse Kate, qui a commencé une chimiothérapie, ont publié un communiqué commun via leurs réseaux sociaux pour partager leur émotion : « Nos pensées vont à toutes les personnes touchées, y compris aux proches des victimes et aux premiers intervenants héroïques qui ont risqué leur propre vie pour en sauver d’autres.« .

Un message déchirant de compassion pour les victimes et leurs proches qui a également été délivré par le fils d’Elizabeth II. Charles III, souverain britannique mais aussi chef de l’Etat d’Australie, s’est dit « horrifié » auprès de sa bien-aimée reine Camilla par l’attaque « insensée » au couteau : « Ma femme et moi avons été choqués et horrifiés d’apprendre le tragique coup de couteau survenu à Sydney. Mes pensées vont aux familles et aux proches de ceux qui ont été brutalement tués lors de cette attaque insensée.« Le roi, qui comme sa chère belle-fille suit également un traitement pour un cancer diagnostiqué en janvier, a également salué »le courage des premiers intervenants et des services d’urgence« .

Le choc a été grand et le pape François s’est également joint aux nombreuses personnalités du monde entier qui ont pris la parole après les événements. « Le pape François a été profondément attristé par la violente attaque de Sydney et exprime sa solidarité spirituelle à tous ceux qui sont touchés par cette tragédie insensée.« , affirme le numéro 2 du Vatican, le cardinal secrétaire d’État Pietro Parolin, dans un télégramme adressé à l’archevêque de Sydney Anthony Colin Fisher et relayé par l’AFP.

Le reste après l’annonce

Le reste après l’annonce

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page