Actualité politique

« Notre défi, retirer les masques des alliances, faire revenir les électeurs modérés »

LA CHRONIQUE – Phrases courtes et coulisses de la semaine politique, par Carl Meeus.

Combien d’entre eux reviendront le 8 juillet à l’Assemblée nationale ? Combien des 250 députés de la majorité se retrouveront sur les bancs du Palais-Bourbon après la dissolution décidée par Emmanuel Macron ? L’inquiétude grandit dans les rangs des candidats à l’approche de la fin de campagne. Les enquêtes d’intention de vote laissent peu d’espoir. Les états-majors s’inquiètent de l’attitude des électeurs, entre colère contre le président de la République et déception. « Emmanuel Macron a perdu le groupe, assure l’un des candidats, envoyé au front sans préparation. Ceux qui reviendront seront couverts de cicatrices et auront vu un bon nombre de leurs amis éliminés.

Surtout, ils se diront qu’ils ne doivent leur retour dans l’hémicycle qu’à eux-mêmes. La plupart n’auront pas inscrit le nom du Président de la République sur leurs affiches ou tracts. Les autres auront pris soin de ne pas mettre en avant leur proximité avec l’Élysée. Comme le raconte un autre candidat : « Si je…

Figaro Magazine<\/i>: \u00abNotre défi, enlever les masques sur les alliances, faire revenir les lecteurs modélisés\u00bb_312″, »event »: »customEventSPE »} » data-module= »fig-paragraph-with-paywall  » data-context= » était @visible »>

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous en reste 69% à découvrir.

Vente flash

1€ par mois pendant 3 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ? Figaro Magazine: « Notre défi, retirer les masques des alliances, faire revenir les électeurs modérés »_312 », « customIDSPE »: « bGVmaWdhcm8uZnJfX2NlYTljZDU0LTMzMTktMTFlZi04MzE4LWExZGUyNmNlOGU1Nl9fQXJ0aWNsZQ== », « event »: « customEventSPE »} »> vous

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page