Divertissement

Noté à 19%, il fait partie des pires films de science-fiction de 2024 : il est numéro 1 sur Netflix, loin devant Dune de Denis Villeneuve

Actualités culturelles Noté à 19%, il fait partie des pires films de science-fiction de 2024 : il est numéro 1 sur Netflix, loin devant Dune de Denis Villeneuve

Partager :


Le haut de gamme de Netflix nous réserve parfois des surprises. C’est le cas aujourd’hui de ce film de SF noté 19% qui est passé au rang de référence du genre.

Vous allez être surpris par le match qui a eu lieu ce week-end sur Netflix… Alors que le premier épisode de la saga Dune (réalisé par Denis Villeneuve) est arrivé sur la plateforme ce dimanche 15 septembre, il s’est fait voler la vedette par un autre film de science-fiction auprès du public français ! Un film beaucoup moins recommandé par les critiques. Il s’agit d’Uglies, basé sur le roman éponyme de Scott Westerfeld, et sorti ce 13 septembre sur la plateforme de streaming. Malgré une note de 19% sur le site de référence Rotten Tomatoes, il a atteint la première place du top Netflix en France – en seulement 24 heuresnote Télé-Loisirsce qui le place devant le long métrage de Villeneuve.

Obtenez une carte d’abonnement Netflix sur Micromania

Un pitch plutôt intéressant

Mais alors, à quoi ce long-métrage est-il capable d’égaler (du moins sur Netflix en France) l’un des meilleurs films « SF » de ces dernières années ? Uglies raconte l’histoire de Tally (jouée par Joey King), une jeune fille qui, comme tous les adolescents de 16 ans de son quartier, s’apprête à subir une opération. Oui, Dans ce futur dystopique, les futures femmes passent sous le bistouri pour passer de « uglies » (moches) à « pretties » (belles).Un « honneur » qui leur permet de s’installer dans les plus beaux quartiers de la ville. Sauf que ce n’est pas la seule voie possible et au-delà de la beauté supposée parfaite, un groupe de rebelles refuse de s’y soumettre.

Une mauvaise note pour un grand succès

Sauf que, malgré un pitch qui a le mérite d’être intriguant, Uglies n’a pas vraiment convaincu la critique. « Le décor, les tenues, les images de synthèse, l’action et la construction du monde sont tellement génériques que – de manière assez impressionnante – il n’y a pas un seul élément qui ressort comme intéressant, unique ou inspiré », indique par exemple le site Ready Steady Cut. De son côté, Pop Culture Planet reconnaît que le film aurait pu être « un succès » dans les années 2000 » mais que, finalement, le résultat « semble dépassé, le scénario maladroit, le commentaire social obsolète ». C’est vrai que quand on le dit comme ça, on n’a pas vraiment envie de se laisser tenter. Si vous avez quand même envie de tenter l’expérience « Uglies », elle est actuellement disponible sur Netflix. Le tout dure un peu plus d’1h40.

Cette page contient des liens d’affiliation vers certains produits que JV a sélectionné pour vous. Chaque achat que vous effectuez en cliquant sur l’un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais le e-commerçant nous reversera une commission. Les prix indiqués dans l’article sont ceux proposés par les sites marchands au moment de la publication de l’article et ces prix sont susceptibles de varier à la seule discrétion du site marchand sans que JV en soit informé.
Apprendre encore plus.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page