Divertissement

« Non, je ne pense pas… », Christophe Beaugrand très franc à propos d’une éventuelle nouvelle saison de « Secret Story »

Ce samedi 1er juin, Eric Dussart et Jade ont reçu, dans les locaux de RTL, l’animateur Christophe Beaugrand. Pour Nous faisons à nouveau de la télé, l’un des chroniqueurs de Bonjour ! le matin de TF1 a parlé de sa vie privée et de la discrimination que lui et son compagnon Ghislain Gérin souffert quand ils ont annoncé la naissance de leur enfant Valentin par GPA.

Le présentateur de Histoire secrète a ensuite évoqué sa vie professionnelle et l’avenir de la télé-réalité. Même si TF1 n’a encore rien annoncé, le présentateur a fait secrets et les fans du programme pourraient être déçus.

Christophe Beaugrand invité d’Éric Dussart

Eric Dussart a choisi ce samedi de refaire de la télé avec le présentateur de Histoire secrète. L’objectif? Informez-vous sur le fonctionnement du spectacle et surtout découvrez si la programmation serait renouvelée pour une nouvelle saison. « TF1 a-t-il déjà dit oui à une prochaine saison de Secret Story Ou garde-t-elle toujours sa décision secrète ? », a demandé l’animateur de RTL. Christophe Beaugrand ne semble pas être au courant. « Alors, si jamais la direction de TF1 a déjà dit oui, ça reste un secret pour moi aussi. »

Christophe Beaugrand a ensuite expliqué que la première chaîne n’avait pas encore fait le point sur la saison précédente. « Alors non, je ne pense pas. qu’aucune décision n’a été prise jusqu’à présent. Il y aura une révision qui sera faite non seulement des audiences à l’antenne, mais aussi de tout ce qu’elle a attiré en tant que téléspectateurs sur notre plateforme TF1+. » Les fans du programme devront donc encore attendre pour savoir s’ils retrouveront leur émission préférée.

Secret Story pas rentable ?

L’animateur de 47 ans a alors pris le temps d’expliquer pourquoi TF1 n’avait pas encore décidé de prolonger l’aventure. Histoire secrète. « Après, ce n’est pas moi qui tiens les cordons de la bourse. Alors, est-ce que tout le monde aura estimé, finalement, que ça aurait été assez rentable parce que nous ne sommes pas une société caritative, mais il faut évidemment que les spectacles rapportent plus d’argent que ce qu’ils coûtent ? Je n’ai donc pas cette information parce que je ne suis pas dans ces petits journaux. Mais je l’espère. »

Concernant ses considérations financières, Éric Dussart en a profité pour faire un petit brin d’humour. « Pourquoi n’êtes-vous plus dans les quotidiens ? Était-ce trop cher ? » Christophe Beaugrand a expliqué que ce n’était pas une question d’argent. « Non, mais aujourd’hui, c’est d’ailleurs ce qui s’est passé sur la Star Academy. La Star Academy, les quotidiens ne s’incarnent plus. Parce que c’est vrai qu’on regarde un feuilleton, on n’a pas vous n’avez pas nécessairement besoin d’un présentateur pour accompagner le spectateur. »

Christophe Beaugrand aimerait revenir sur le quotidien de Secret Story

Même si l’animateur semble avoir accepté la décision de la chaîne, Éric Dussart a senti une pointe d’amertume dans sa voix, alors il a tenté de savoir s’il avait été consulté. « Vous étiez favorable à cela ? Auriez-vous aimé rejouer aux quotidiens ? » « Oui, j’aurais peut-être aimé ça. Je n’avais pas le choix. On ne m’a pas demandé mon avis. Non, ce n’est pas comme ça que ça se passe. »a expliqué Christophe Beaugrand. « Mais je pense qu’il pourrait y avoir plus de plateformes au moment de la nomination, pour les appels de vote des candidats, ce genre de choses, pour aider à expliquer un peu plus les problèmes. » »

Le présentateur de guerrier ninja a terminé l’entretien en confiant ses regrets de ne pas avoir été écouté par la production. «Je l’ai proposé, mais cela n’a pas été suivi faits. Nous verrons, si jamais il y a une prochaine saison, nous verrons si je suis entendu. » Avant de terminer avec un peu d’humour en se filmant avec son téléphone, expliquant qu’il pourrait produire lui-même l’émission pour réduire les coûts. « Je peux me filmer avec mon téléphone. Je m’éclaire un peu. »

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page