Divertissement

Cancer de Kate Middleton : « Our hearts are broken »… la lettre émouvante d’élèves de 5° d’un collège de Toulouse à la princesse

l’essentiel
Leur professeur d’anglais, plus connu sous le pseudo de « Monsieur Prof », a posté sur les réseaux sociaux la création de cette missive lors d’un cours et envoyée depuis à la princesse.

« Chère belle princesse Kate. » C’est ainsi que commence la lettre écrite par des élèves de 5e d’un collège de Toulouse, une missive postée en début de semaine au palais de Kensington. Entre travailler à New York ce lundi et écrire à l’épouse du prince de Galles qui avait annoncé son cancer la semaine précédente, le choix a été vite fait.

C’est leur professeur d’anglais, connu sous le pseudo de « Monsieur Prof » sur les réseaux sociaux, qui a posté le cours sur Tik Tok où il a composé cette lettre de soutien avec ses élèves de 5e.

Courrier d'étudiants d'un collège toulousain envoyé à la princesse Kate.  (Capture d'écran).
Courrier d’étudiants d’un collège toulousain envoyé à la princesse Kate. (Capture d’écran).
Monsieur Prof Tik Tok

« Nos cœurs sont brisés », assurent-ils. « Chacun de nous est à vos côtés dans ces moments difficiles et nous espérons sincèrement que vous vous rétablirez rapidement », poursuivent-ils. S’ils étaient guidés dans le choix des mots par leur professeur.

@monsieur_prof Les élèves écrivent une lettre à la princesse Kate ! ♬ son original – monsieur_prof

« Nous avons créé une carte mentale, un brainstorming et rassemblé toutes nos idées. Ce sont leurs phrases, leurs idées», assure à La Dépêche leur professeur franco-britannique qui compte pas moins de 800 000 abonnés sur Tik Tok et autant sur Instagram.

S’il ne cache pas que ses étudiants, tout comme lui, « espèrent tous avoir une réponse », l’intention est avant tout « bienveillante ». Et pédagogique. Grâce à ses courtes vidéos, souvent tournées en classe, où l’humour est souvent de mise, ce professeur réussit à faire passer des notions d’anglais. Une méthode appréciée des étudiants, mais pas seulement. « Je reçois souvent des retours de parents qui sont très contents et me disent que ça me permet de réviser des points de grammaire », assure ce passionné de rugby, fan du Stade Toulousain et du XV de la Rose.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page