Nikola Jokic, Novak Djokovic et les médaillés serbes à Belgrade • USA Basketball
L’équipe olympique de basket-ball serbe avait déjà fêté cette médaille de bronze à Paris. Des vidéos circulaient dans lesquelles on pouvait voir Nikola Jokic et son équipe jouer la troisième mi-temps après le match pour la troisième place contre l’Allemagne.
Lundi, ils ont pu poursuivre cette fête en rentrant chez eux. Et ce ne sont pas seulement les basketteurs qui ont été célébrés par des milliers de Serbes devant le balcon du Vieux Palais. Les sportifs serbes ont été accueillis comme il se doit par la foule, à l’image de Novak Djokovic qui a remporté l’or olympique pour la première fois de sa carrière.
Au son de « MVP, MVP », Nikola Jokic a reçu une immense ovation de la part du public lors de sa présentation. Il faut dire que le pivot des Nuggets a terminé le tournoi avec le plus grand total de points, rebonds et passes décisives du tournoi, et il a même enregistré un triple-double (le cinquième de l’histoire des Jeux).
Le capitaine de l’équipe, Bogdan Bogdanovic, a pris le micro pour s’adresser au public, et il n’a pas manqué de souligner qu’il s’agissait de la meilleure équipe du tournoi, à l’image de son entraîneur avant lui.
« Merci de nous avoir soutenus tout au long du tournoi, pas seulement nous mais aussi tous les autres athlètes. Merci pour ce soir, nous avons vraiment apprécié. Maintenant, nous allons nous dire au revoir comme après chaque match. Nous avons dit qui étaient les meilleurs, et vous savez qui sont les meilleurs », Bogdanovic l’a dit à la foule.