Nouvelles sportives

Nice confirme contre Le Havre et se qualifie pour l’Europe, Brest rate le coche contre Reims

Le sprint final de la Ligue 1 a débuté ce vendredi soir. Avec un rendez-vous important pour l’Europe avec le Stade Brestois, qui vient de remporter une victoire complètement folle à Rennes (5-4), désireux de confirmer sa place en Ligue des Champions en battant le Stade de Reims, à deux jours de la fin du Championnat. Mais les hommes d’Eric Roy ne sont pas entrés dans cette rencontre au meilleur de leur forme puisqu’ils ont rapidement encaissé un premier but de Munetsi (1-0, 15e), alors que les Rémois (10e) n’avaient plus rien à jouer.

La suite après cette annonce

Juste avant la mi-temps, Brassier parvenait à égaliser pour les Bretons (1-1, 45e+1). Mais après la pause, le SB29 ne parvenait pas à faire la différence, malgré une grosse occasion de Le Douaron (66e). Finalement, les Ty’Zefs ont été contraints de concéder un triste nul qui n’a pas arrangé les choses. Avant de se rendre à Toulouse pour la dernière journée, ils restent troisièmes, mais à trois points du LOSC, qui se rendra à Nantes dimanche. Tandis que l’OGC Nice est toujours en course, avec un match en moins.

Lire
Brest : Pierre Lees-Melou ne ferme pas la porte à un départ

Nice jouera l’Europe, Brest pas encore en Ligue des Champions

Car, en effet, l’OGC Nice a stoppé son hémorragie à temps en s’imposant à Strasbourg lors de la dernière journée (3-1). Recevant Le Havre pour cette 33e journée, ils ont rapidement confirmé en s’imposant grâce à un but de Boga (1-0, 12e). En difficulté tout au long du match, et particulièrement en seconde période, les Aiglons ont tenu bon, se sont qualifiés pour la Coupe d’Europe, et sont même restés dans la course à la Ligue des Champions puisqu’ils accusaient encore un point de retard sur Lille.

La suite après cette annonce

Mais attention, avant de se rendre à Lille pour la dernière journée, Nice a encore un match en retard à jouer contre le PSG. Deux gros matches à jouer, mais les Azuréens ont encore une chance de ravir la troisième place. En revanche, Le Havre risque de trembler car Metz, premier relégué, pourrait revenir à égalité avant une dernière journée qui risque d’être sous tension. Les autres matches de la 33e et avant-dernière journée se dérouleront lors du traditionnel multiplex de fin de saison, dimanche soir.

Pub. LE
Mise à jour

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page