Nouvelles sportives

Niakhaté après Rangers – OL : « Être dans le top 8 de la Ligue Europa »

Moussa Niakhaté, Lacazette et les joueurs de l’OL @UEFA

De retour dans la compétition, Moussa Niakhaté a contribué à stabiliser l’OL, vainqueur 4-1 face aux Rangers. Le défenseur a affiché ses ambitions dans cette Ligue Europa.

Moussa Niakhaté, avec ce succès 4-1 avec les Rangers, envoyez-vous un message à la concurrence ?

Moussa Niakhate : « Nous voulons toujours jouer les compétitions à fond. C’était important de confirmer notre victoire la semaine dernière contre l’Olympiakos (2-0). Ce n’est jamais facile de gagner dans les stades britanniques, et ça (JEUDI) soir, nous l’avons fait avec brio. L’OL a toujours brillé dans les compétitions européennes, nous ferons donc tout pour être dans les huit premiers afin d’avoir l’esprit tranquille en février. Avoir six points, une bonne différence de buts (+5, NDLR)C’est bon.

Vous avez bien récupéré après la défaite contre Marseille (2-3)…

Justement, on reste sur trois victoires de suite. Je pense qu’on aurait pu gagner contre l’OM, ​​le contenu n’était pas catastrophique, loin de là. C’est conforme, car depuis Strasbourg (4-3)on avance plutôt bien, Lens (0-0)ce n’était pas mal, donc c’est une continuation. Contre Marseille, on a bien mieux joué qu’à Toulouse dimanche (1-2)et pourtant le score s’inverse.

Maintenant c’est Nantes qui vient à Décines, faut-il finir avant la trêve ?

Oui, c’est important. Chaque match doit être une confirmation du précédent. En ce moment, on est bien, l’effectif est qualitatif et on pose à chaque fois des problèmes au sélectionneur, que ce soit pour le 11 ou même pour le groupe. Nantes (dimanche, 15h)c’est une victoire obligatoire avant la trêve internationale, pour mieux repartir ensuite.

Personnellement, comment allez-vous après vos problèmes physiques ?

Avant l’OM, ​​j’étais blessé, malheureusement. Je voulais rejouer contre l’Olympiakos, mais cela n’est pas arrivé. Je suis revenu une heure aujourd’hui, il n’y a eu aucun problème, je suis en forme pour recommencer.

Un mot sur Malick Fofana, qui a montré son talent dans le jeu ?

C’est un phénomène. Nous, les joueurs expérimentés, sommes là pour lui donner des conseils et le protéger. On prend les coups à sa place. Il a réalisé une performance incroyable, et il a même été déçu de ne pas avoir réussi le triplé, car il sait qu’il pouvait le faire. Ça montre son état d’esprit, il écoute, il veut progresser, il a faim et c’est un gars formidable. »

Avec notre envoyé spécial à Glasgow.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page