Divertissement

Netflix : Surprise, carton dans le monde entier, « Le salaire de la peur » est déjà détrôné en France par un autre film, dont la suite est actuellement au cinéma

En quelques jours seulement, ce blockbuster inattendu a déjà atteint la première place du Top 10 de la plateforme.

Netflix a sorti l’artillerie lourde. Ajouté au catalogue de la plateforme de streaming le 29 mars, « Le Salaire de la peur », film français réalisé par Julien Leclercq, fait le tour du monde. Ce thriller d’action, remake d’un classique du cinéma, s’est hissé directement en tête des films les plus regardés en France, mais aussi dans le Top 10 général, prenant la tête du classement des films non anglophones les plus vus dans le monde avec plus de 19 millions d’heures de vues enregistrées en seulement 3 jours. Mais c’était sans compter sur ce nouvel ajout de taille, débarqué ce mardi 2 avril sur le site de vidéo à la demande. Un blockbuster américain musclé.

Une réussite monstrueuse

Il s’agit de « Godzilla vs Kong » réalisé par Adam Wingard et sorti en 2021. Coïncidence de calendrier ou stratégie bien ficelée de Netflix, sa suite, « Godzilla x Kong : The New Empire » est sortie en salles le lendemain de son arrivée sur la plateforme. Au casting, on retrouve Millie Bobby Brown, star de « Stranger Things » et « La Dame et le Dragon », mais aussi Alexander Skarsgard, Rebecca Hall, Brian Tyree Henry, Kyle Chandler, Lance Reddick, ou encore Eiza Gonzalez, dans affiche de la série d’événements « Le problème des trois corps ». Un casting alléchant et une date de sortie qui ont permis au film de trouver directement son public en France, où il a pris la tête du Top 10, et a donc détrôné « Le Salaire de la Peur ».

LIRE AUSSI : Netflix : 48 heures après sa sortie, ce film français devient le contenu le plus vu au monde sur la plateforme

Il faut dire que son arrivée sur Netflix est l’occasion pour le public français de découvrir ce film qui n’est pas sorti en salles en France en raison des restrictions dues à la pandémie de Covid-19. Dans le monde entier, le film connaît toujours un succès au box-office, récoltant 470 millions de dollars pour un budget de 200 millions. « Godzilla vs. Kong » et sa suite directe font partie de la saga « MonsterVerse » distribuée par Warner. La franchise a été lancée en 2014 avec « Godzilla », suivi de « Kong : Skull Island » en 2017, « Godzilla 2 : Roi des Monstres » en 2019, « Godzilla vs Kong » en 2021, puis « Godzilla x Kong : Le Nouveau ». Empire » actuellement en salles, et enfin la série « Monarch : Legacy of Monsters » diffusée depuis novembre 2023 sur Apple TV+.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page