Nouvelles sportives

« Nécessité d’un changement radical », De Zerbi justifie les départs importants à l’OM

Interrogé ce lundi, l’entraîneur italien de l’OM a expliqué les départs cet été de Pau Lopez, Jonathan Clauss et Jordan Veretout.

L’entraîneur italien de l’OM, ​​Roberto De Zerbi, a déclaré lundi que le club avait « besoin d’un changement radical » cet été, ce qui explique le nombre de mouvements enregistrés sur le marché des transferts.

« Je suis très content du mercato, tant au niveau des arrivées que des départs. On a beaucoup changé. Ce n’était pas évident d’imaginer autant de mouvements sur un seul mercato. »a d’abord déclaré le technicien italien lors d’un point de presse. « C’est moi qui ai décidé que beaucoup de joueurs devaient partir. Veretout, Clauss, Pau Lopez ou Mbemba sont de très bons joueurs, mais je pense que l’OM avait besoin d’un changement radical. »il a ajouté.

Les quatre joueurs évoqués par De Zerbi, titulaires indiscutables la saison dernière, avaient été invités cet été à se trouver un nouveau club et s’entraînaient à l’écart du groupe principal. Clauss a rapidement rejoint Nice, Pau Lopez a signé à Gérone et Veretout a été transféré à Lyon en tant que joker quelques jours après la fin du mercato. Mbemba, lui, est toujours sous contrat avec l’OM. La direction du club n’envisage pas de le voir porter le maillot marseillais cette saison.

« Aujourd’hui, l’équipe est très différente, avec beaucoup de jeunes joueurs, qui sont un patrimoine pour le club et qui vont rester plusieurs années à Marseille. On a travaillé pour l’avenir du club »a expliqué De Zerbi.

VOIR AUSSI – Ligue des Nations : Dans les coulisses de la préparation des Bleus pour le match contre la Belgique ce lundi (20h45)

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/dugout/index.js » >

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page