Nadal et Alcaraz joueront en double ensemble au tournoi olympique de Paris
Le maître de Roland-Garros et son héritier réaliseront de belles performances ensemble lors du tournoi olympique de double fin juin.
Le monde du tennis en rêvait, le tournoi olympique des Jeux de Paris 2024 le fera. Comme prévu, Rafael Nadal et Carlos Alcaraz joueront ensemble dans le tournoi olympique de double, comme l’a confirmé le capitaine de la sélection espagnole David Ferrer. « Je n’ai pas pu remporter une médaille olympique en tant que joueur, alors j’espère y parvenir en tant que capitaine. »sourit Ferrer, finaliste malheureux Porte d’Auteuil en 2013 (6-3, 6-2, 6-3) contre… Rafael Nadal.
Éliminé avec les honneurs par Alexander Zverev au premier tour de l’édition 2024 de Roland-Garros, Nadal aura donc l’occasion de fouler, peut-être pour la dernière fois, l’ocre parisien. 14 fois vainqueur du Grand Chelem parisien, le champion olympique 2008 a également été retenu en simple, comme Alcaraz, bien sûr, mais aussi Alejandro Davidovich Fokina et Pablo Carreno Busta.
Tout juste sorti vainqueur du tournoi, Alcaraz s’impose comme l’un des grands favoris du tournoi olympique, où il pourrait à nouveau affronter le champion olympique en titre Alexander Zverev, sa victime en finale dimanche. Reste à savoir si le jeune prodige (21 ans) fera l’impasse sur la saison sur gazon et à Wimbledon, dont il est le tenant du titre, avant de retrouver la terre battue fin juillet.