Nouvelles sportives

la colère de LeBron James et Anthony Davis, qui jettent leur micro et quittent la conférence de presse

Le match 2 du premier tour des playoffs entre les Denver Nuggets et les Los Angeles Lakers, dans la nuit de lundi à mardi, a été entaché par une polémique autour de l’arbitrage. Après la rencontre, LeBron James et Anthony Davis n’ont pas caché leur immense colère et ont tous deux donné des conférences de presse froides.

De quoi pimenter un peu plus une série de playoffs déjà passionnante. Dans la nuit de lundi à mardi, le match 2 du premier tour de la Conférence Ouest entre les Denver Nuggets et les Los Angeles Lakers, remporté par la franchise du Colorado (101-99), a notamment été marqué par une polémique majeure autour d’une décision arbitrale. .

En toute fin de troisième quart-temps, alors que les Lakers menaient de 10 points (79-69), une faute a été sifflée à l’encontre de Michael Porter Jr sur D’Angelo Russell. Au ralenti, la faute semble difficile à évoquer. Cependant, l’entraîneur des Nuggets demande son défi vidéo et les arbitres reviennent regarder l’action au ralenti. L’organisme arbitral décide alors de rendre le coup de sifflet et d’annuler la faute.

LeBron James : « Pourquoi avons-nous un f****** Replay Center si nous voulons prendre ce genre de décision »

Cette décision n’a pas été digérée par les joueurs des Lakers, qui ont finalement perdu sur un tir au buzzer de Jamal Murray en toute fin de match (101-99). « Je ne comprends pas ce qui se passe au Replay Center, pour être honnête », a déploré LeBron James après le match. D’Angelo Russell a clairement été touché au visage lors de son entraînement. Pourquoi a-t-on ap***** de Replay Center si c’est pour prendre ce genre de décision ? Cela n’a aucun sens pour moi (…) Qu’est-ce qu’on fout ?  » Le « Roi » a terminé sa réponse en posant un peu brusquement le microphone sur la table puis en quittant son siège.

Une colère non dissimulée partagée par son coéquipier, Anthony Davis. Auteur de 32 points et 11 rebonds lors de la rencontre, l’intérieur des Angelinos nous a également offert une séquence glaciale en conférence de presse. Interrogé sur la dernière action du match, lors de laquelle il a défendu Jamal Murray, il a donné sa réponse. « Jamal Murray a tiré », raconte Davis, le visage extrêmement fermé, avant de jeter lui aussi le micro et de quitter la salle.

Alors que les Lakers sont dos au mur et menés 2-0 dans cette série, Anthony Davis et LeBron James auront l’occasion d’exprimer leur frustration dans la nuit de jeudi à vendredi, lors du Game 3 dans leur chambre.

Meilleurs articles

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page