Nouvelles

Mystère à Londres autour de trois bébés d’une même famille abandonnés à quelques années d’intervalle

Un bébé a été retrouvé dans les rues de Londres en janvier, par des températures négatives.  Photo illustrative.
Sally Anscombe/Getty Images Un bébé a été retrouvé dans les rues de Londres en janvier, par des températures négatives. Photo illustrative.

Sally Anscombe/Getty Images

Un bébé a été retrouvé dans les rues de Londres en janvier, par des températures négatives. Photo illustrative.

NOUVELLES DIVERSES – Harry, Roman et Elsa. La police britannique a annoncé ce mardi 4 juin rechercher les parents de trois nourrissons, deux filles et un garçon, abandonnés dans les rues de Londres, enveloppés dans des couvertures ou encore des sacs de courses. La plus jeune, la petite Elsa, a été retrouvée en janvier 2024, mais sa sœur et son frère ont été retrouvés en 2019 et 2017.

L’abandon d’enfant est extrêmement rare à Londres, le triple abandon encore plus. La relation entre les trois nourrissons a été rendue publique ce mardi 4 juin par les autorités.

Malgré les appels de la police métropolitaine, leurs parents n’ont pas été identifiés. « Notre travail se concentre sur la recherche de la mère et sur la manière de la soutenir »a déclaré ce mardi l’inspecteur en charge du dossier, Jamie Humm, dans un communiqué.

La police de Londres a publié des photos de deux des bébés et a appelé toute personne disposant d’informations à se manifester. « Nous avons travaillé 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour identifier les parents, jusqu’à présent sans succès »expliqua l’inspecteur.

Abandonné dehors par -4°C, une heure après la naissance

Le dernier des bébés, une petite fille, a été retrouvé par une personne promenant son chien dans la soirée du 18 janvier dans le quartier de Newham, à l’est de Londres. Il faisait alors -4°C. Elle avait toujours son cordon ombilical et était probablement née moins d’une heure auparavant.

La police a alors estimé « très probable » que la petite Elsa (prénom donné par l’hôpital qui l’a prise en charge, comme ceux de son frère et de sa sœur) est née après un « grossesse cachée ». Un test ADN a révélé qu’elle avait un frère et une sœur, également abandonnés.

Le petit garçon, qui s’appelait Harry, a été découvert en septembre 2017 dans un parc. Il a depuis été adopté.

Sa sœur, identifiée sous le prénom Roman, a été retrouvée par une soirée glaciale de janvier 2019. Le bébé, enveloppé dans une serviette blanche et placé dans un sac de courses, se trouvait près d’un banc d’un parc de jeux pour enfants. Une femme promenant son chien a été alertée par des bruits provenant du sac.

Un juge aux affaires familiales a autorisé lundi les médias à parler des liens familiaux entre nourrissons, même si la communication sur ce type d’affaires est habituellement soumise à de sévères restrictions. Les seuls détails physiques donnés dans les documents judiciaires sont que« ils sont noirs ».

« Abandonner un bébé dans ce pays est un événement très, très inhabituel »a souligné la juge Carol Atkinson lors d’une audience. « Il est extrêmement important que les gens sachent qu’il y a une mère et un père qui ont ressenti le besoin d’abandonner ainsi leurs enfants, à trois reprises. »a ajouté le juge.

Voir aussi sur HuffPost :

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page