Mylène Farmer revient au cinéma avec un film « captivant » : toutes les infos !
Généralement très discret, Mylène Farmer aura été partout en cette année 2024… et pas seulement en musique ! Outre ses trois concerts au Stade de France qui ont réuni 220 000 spectateurs, la sortie de l’album live « Jamais plus » (55 000 exemplaires déjà vendus) et la diffusion du film-concert dans toutes les salles le 7 novembre, l’interprète de « Libertine » a prêté sa voix à deux projets de films : le blockbuster américain « Blue & Company », réalisé par Jon Krasinski, ainsi que le film familial « Bambi, l’histoire d’une vie dans les bois ». » Le merveilleux, le fantastique, l’extraordinaire, la poésie, parfois l’onirisme. Tout ce qui donne envie du grand écran. C’est un merveilleux terrain de jeu où tout est possible. Et j’aime aussi énormément l’animation, de « Le Voyage de Chihiro » à « Le Roi et l’Oiseau » en passant par « Ratatouille », « Wall-E » et tous ces chefs d’oeuvre que j’oublie. Le cinéma indépendant m’intéresse aussi beaucoup. C’est un travail plus intime » clame-t-elle au magazine Détourner pour expliquer son amour du cinéma.
Le lecteur Dailymotion se charge…
Sortie prévue pour 2025 !
Et ce n’est pas fini depuis Mylène Farmer sera bientôt à l’affiche d’un nouveau film qui s’annonce comme l’un des événements de 2025. Son nom ? « La résidence ». Réalisé par Yann Gozlan, à qui l’on doit le box-office « Boîte noire » avec Pierre Niney, ce « thriller psychologique tendu » mettra en scène Cécile de France et Lars Mikkelsen au milieu d’un thriller technologique. L’actrice de « The Spanish Inn » incarne une romancière en manque d’inspiration qui va se retrouver dans une résidence d’artistes et se voir attribuer un assistant IA nommé Dalloway. Mais cette dernière va devenir de plus en plus envahissante dans la vie de l’auteur. Et c’est Mylène Farmer qui sera la voix de cette intelligence artificielle qui cache bien son jeu, sujet sensible au cœur de notre société.
Gaumont s’associe au réalisateur de « Black Box » pour le thriller sur le thème de l’IA « The Residence » avec Cécile de France, Lars Mikkelsen, Mylene Farmer (EXCLUSIF) https://t.co/wlIMpPp4G8
– Variété (@Variété) 29 octobre 2024
Prévu pour une sortie à la rentrée 2025, le film sera produit par SNC Cataloge MC, la société de Nicolas Altmayer et Éric Altmayer à l’origine de la série « Validé » et du récent biopic « Monsieur Aznavour ». » Avec « La Résidence », Yann Gozlan prouve une nouvelle fois qu’il est un expert dans la création de thrillers français captivants aux thématiques actuelles. Il aborde ici le sujet actuel de l’impact de l’intelligence artificielle sur les artistes, le cinéma et la littérature, et il l’aborde de manière à la fois moderne et divertissante, avec un casting très attachant. » assure Alexis Cassanet, vice-président exécutif des ventes internationales et de la distribution chez Gaumont, dans les colonnes de Variété. Et il prévoit déjà un voyage à l’étranger pour ce projet intrigant. Connaîtra-t-elle un nouveau succès après « Boîte noire », applaudie par 1,2 million de cinéphiles français puis 5,2 millions de téléspectateurs lors de sa diffusion sur France 2 ? On lui souhaite !