Nouvelles

Mort d’un adolescent de 13 ans à Bourges : une enquête policière en cours

Le lundi 28 octobre 2024, un adolescent de 13 ans est décédé au domicile de ses parents qui avaient appelé à deux reprises le Service d’aide médicale d’urgence (Samu). Une enquête policière est en cours pour connaître les raisons du décès de ce jeune footballeur.

Le football berruyer est en deuil. Un adolescent de 13 ans, qui évoluait au Bourges Football Club, est décédé ce lundi 28 octobre au domicile de ses parents à Bourges. Une enquête policière est en cours pour connaître les raisons de cette mort subite.

Les parents de l’adolescent ont appelé à deux reprises dans la soirée le Service d’aide médicale d’urgence (Samu)-Centre15 du centre hospitalier de Bourges. Dans un communiqué publié ce mercredi matin, l’hôpital indique avoir « reçu un appel relatif à l’état de santé préoccupant d’un garçon de 13 ans adressé par la réglementation pour une consultation avec SOS Médecins. Moins d’une heure Plus tard, le Samu-Centre 15 a reçu un nouvel appel de la famille témoignant de la dégradation rapide de l’état de santé de l’enfant. Des pompiers et un Smur. (Service mobile d’urgence et de réanimation, NDLR) ont été mobilisés pour se rendre au domicile familial. Malgré les efforts de l’équipe du Smur qui a entrepris la réanimation du jeune patient déjà en arrêt cardio-respiratoire, celui-ci est décédé avant qu’un transfert à l’hôpital ait pu être effectué.

Enquête en cours

Le parquet de Bourges informe qu’une enquête des causes du décès a été ouverte pour déterminer les causes exactes du décès. Une autopsie sera pratiquée.

Le maire de Bourges, Yann Galut, a exprimé sur Facebook son « immense tristesse d’annoncer le décès (de l’adolescent), joueur du Bourges FC, parti à l’âge de 13 ans », dans un message plein d’émotion, lui adressant ses plus sincères condoléances. aux proches du jeune défunt.

Le club de football a également publié un message.

Recevez notre newsletter d’actualité par email et retrouvez les temps forts de l’actualité policière et judiciaire de votre région

Selon l’hôpital de Bourges, « les proches ont bénéficié d’une prise en charge médico-psychologique par le centre départemental d’accueil, d’orientation et d’écoute du centre hospitalier spécialisé George-Sand de Bourges ».

L’hôpital ajoute qu’il « se tient à la disposition de la justice, afin de lui communiquer tous les éléments lui permettant de comprendre les causes et les circonstances de ce décès ».

Antoine Bailleron

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page