Nouvelles

Mort d’Emile : on sait enfin pourquoi la randonneuse a déplacé les ossements du garçon jusqu’à la gendarmerie

Trois jours après la découverte des ossements du petit Emile ce samedi 30 mars 2024, on sait enfin pourquoi la randonneuse a choisi de transporter elle-même le crâne du garçon à la gendarmerie.

Il a disparu le 8 juillet 2023. La découverte du crâne d’Emile il y a trois jours marque un tournant crucial dans une enquête qui va s’accélérer. De nombreuses zones d’ombre demeurent. Ce mardi 2 avril 2024, les enquêteurs vont reconstituer « un double numérique » de la scène et cartographier les lieux.

Un réseau téléphonique inexistant

Ce samedi 30 mars 2024, lors d’une randonnée, un habitant du hameau du Haut-Vernet a fait une découverte : quelques ossements, dont le crâne et les dents de l’enfant de deux ans. Le réseau téléphonique ne fonctionnant pas et ne pouvant prévenir les autorités, elle l’a conduit elle-même à la gendarmerie de la Seyne, à 20 minutes en voiture. Alors qu’ils sont ensuite transportés par hélicoptère jusqu’à l’Institut de Recherches Criminelles de la Gendarmerie Nationale (IRCGN).

De nombreuses questions se sont posées quant au comportement de cette femme : pourquoi a-t-elle décidé de déplacer elle-même le crâne, risquant ainsi de compromettre les potentielles preuves présentes sur l’os et sur les lieux ? Les restes d’Émile auraient été découverts « dans une zone en pleine nature, escarpée et pas toujours facile d’accès »où le réseau téléphonique était en fait inexistant.

Une nouvelle enquête lancée

Une nouvelle enquête a été lancée au hameau du Haut-Vernet, dont l’objectif est de comprendre pourquoi, malgré de multiples recherches et des mois de recherches, le crâne du garçon n’a pas été retrouvé plus tôt.

Les enquêteurs ont fait appel à des anthropologues pour déterminer si « ces ossements étaient sur place ou s’ils avaient pu être rapportés par une personne humaine, un animal, ou les conditions climatiques ». Parallèlement, les recherches reprennent pour tenter de retrouver le reste du corps de l’enfant.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page