Divertissement

mort de (spoilers), secret d’Alice…

La deuxième saison de House of the Dragon continue avec un épisode particulièrement sanglant et bourré d’action qui laisse de nombreuses questions sur la suite…

L’épisode 4 de la saison 2 de House of the Dragon a été diffusé sur HBO et il est maintenant temps d’essayer de répondre à toutes les questions que nous nous posons. Attention aux spoilers dans ce qui suit. Télé Star a déjà répondu à LA question que se posent les fans, à savoir si le roi Aegon est mort ou s’il a pu survivre à son combat contre Rhaenys et son frère, Aemond. Si l’on en croit certains indices, notamment ce qui arrive au personnage dans les livres Feu et sang par George RR Martin, la réaction d’Aemond mais aussi la bande-annonce de l’épisode 5, il se pourrait bien qu’Aegon soit vivant et en bonne santé. Mais le fils aîné d’Alicent risque d’être dans un état pitoyable et incapable de régnerCe serait alors Aemond qui deviendrait Prince Régent, un plan qu’il avait peut-être en place depuis un certain temps.

Malheureusement, un personnage est bel et bien mort dans ce nouvel épisode de House of the Dragon. Car si Aegon aurait dû survivre à la bataille entre les dragons, ce n’est pas le cas pour RhaenysLa tante de Rhaenyra est tombée dans le piège tendu par Criston Cole, et a été attaquée par Aemond et son terrible dragon, Vhagar. Alors qu’elle aurait pu fuir après avoir blessé Aegon et Sunfyre, Rhaenys a décidé de revenir au cœur du combat avec son dragon Meleys. Mais elle n’a pas fait le poids face à Vhagar et au spin-off de
Game of Thrones a ainsi rappelé à tous ses fans que
S’attacher aux personnages de la franchise est toujours risqué…

Que signifie le poignard en acier valyrien de Game of Thrones et de House of the Dragon ?

Enfin, le dernier élément qui soulève des questions concernant la bataille de Rook’s Rest tourne autour d’un objet crucial. Dans Game of Thrones, un poignard se trouve au cœur des intrigueset c’est ce même poignard que l’on retrouve déjà dans La Maison du Dragon. Car l’arme que le prince Aemond récupère auprès de son frère, le roi Aegon, après avoir été gravement blessé, est bien la même que celle qui, dans la première saison de
Game of ThronesEst utilisé par un assassin pour tenter de tuer Bran Stark. Ce poignard, dont Littlefinger dit qu’il appartenait à Tyrion Lannister, pousse alors Catelyn Stark à arrêter ce dernier et précipite le conflit qui opposera alors Stark et Lannister.

Ce célèbre poignard est transmis de génération en génération à tous les Targaryen qui finissent sur le trône de fer afin qu’ils soient conscients de la chanson de la glace et du feula menace des Marcheurs Blancs et le rôle du Prince qui avait été promis de protéger le royaume. Il appartenait à Viserys et fut ensuite récupéré par Alicent après la mort du roi, et transmis au nouveau roi, Aegon. Alicent ne sait rien de la prophétie qui l’accompagne. Mais grâce à sa conversation avec Rhaenyra, elle a désormais une idée de son importance… La question est de savoir si Aemond connaît ses secrets, qu’elle dévoile lorsqu’elle est plongée dans les flammes.

Daemon va-t-il mourir dans House of the Dragon ?

Loin du champ de bataille et de ce qui s’y passe, Alicent est occupé à boire une potion pour se débarrasser d’un nouveau grossesse causée par sa liaison avec Criston Cole. Seul le maître des Chuchoteurs, Larys, semble bien le comprendre lorsqu’il lui rend visite. Ce nouvel allié d’Aegon représente une menace certaine et savoir qu’il est en possession de telles informations pourrait s’avérer dangereux pour Alicent Hightower. Larys utilisera-t-il son secret contre elle ? Les prochains épisodes nous le diront…

Autre lieu, autre question. Alors que Rhaenyra tente de rallier les Noirs derrière elle, son mari/oncle continue de recevoir la visite de hallucinations de la jeune Rhaenyra à Harrenhal. La prédiction d’Alys Rivers selon laquelle il y mourra se réalisera-t-elle ? Car il est indéniable que voir Daemon, habituellement si sûr de lui, dans un état de confusion totale et en perte de repères est inquiétant. D’après le livre dont est adapté House of the Dragon – et une fois de plus Attention aux spoilers – c’est en effet à Harrenhal que Daemon mourra. C’est une bataille contre Aemond, le frère du roi Aegon, qui sera la fin des deux hommes. Reste à savoir si la série sera fidèle au livre ou si un autre destin attend Daemon.

La Maison du Dragon : Qui est Alyn ?

Enfin, dernière question, et non des moindres. Qui est Alyn de Carène (Alyn de Hull), l’homme à qui Rhaenys parle et qui a sauvé la vie de son mari Corlys Velaryon ? Si La Maison du Dragon s’attarde là-dessus, c’est parce que cet homme est en réalité un fils bâtard de Corlys, comme le confirme son échange avec Rhaenys. Et les fans de Game of Thrones je ne sais que trop bien l’importance des fils bâtards des seigneurs des grandes maisons.

Dans ce cas, les enfants de Corlys Velaryon étant morts (ou faisant semblant de l’être), le seigneur de Lamarck n’a plus d’héritier légitime. Si la série suit les livres, il finira donc par reconnaître officiellement Alyn et son frère, Addam, d’en faire des Velaryons, et de nommer Alyn à la tête de Lamarck. Son frère Addam deviendra un cavalier de dragon pour combattre aux côtés de Rhaenyra Targaryen et de ses alliés contre Alicent Hightower et son peuple. Les frères de Carène font ainsi partie de ce que l’on appelle les graine de dragon. Ce sont les bâtards de la famille Targaryen, et par extension Velaryon, qui, grâce à leur sang, sont capables de chevaucher des dragons et donc de jouer un rôle crucial dans la danse du dragonqui oppose les Noirs aux Verts.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page