Morgan Spurlock, réalisateur de « Super Size Me », est décédé à 53 ans – Libération
Disparition
Article réservé aux abonnés
Le réalisateur de documentaires américain est décédé jeudi 23 mai des suites d’un cancer. Sa carrière a été propulsée par le succès commercial de son premier film, « Super Size Me », contre la malbouffe.
Morgan Spurlock, réalisateur américain, est décédé jeudi 23 mai des suites d’un cancer Variété. L’auteur du documentaire Super taille moi avait 53 ans. « C’était une triste journée, nous avons dû dire au revoir à mon frère Morgan. (…) Il a tellement donné par son art, ses idées et sa générosité. Aujourd’hui, le monde a perdu un véritable génie créatif et un homme spécial.a partagé son frère Craig Spurlock avec le magazine.
Super taille moi, qui a propulsé la carrière de Morgan Spurlock, a été nominé pour l’Oscar du meilleur documentaire en 2005. Là, il a expérimenté de manger uniquement chez McDonald’s pendant un mois, trois repas par jour. A la fin de cette période, il affirmait avoir pris 11 kilos, souffrir de problèmes de foie et de dépression. Acclamé dès sa sortie, le documentaire a créé un débat public aux Etats-Unis sur la malbouffe, encouragé par l’industrie de la restauration rapide.
Certains sont aujourd’hui plus critiques à l’égard de ce long-métrage, estimant que l’expérience n’était pas assez rigoureuse, puisque Morgan Spurlock n’a pas partagé son journal de bord où il notait ses repas. Une étude suédoise rapportée par