Bourse Entreprise

Monoprix rappelle du reblochon contaminé par un staphylocoque doré

Les amateurs de fromage doivent se méfier. Le site gouvernemental Rappel-Conso a émis une alerte le 14 août concernant le reblochon vendu dans toute la France chez Monoprix. En raison d’une contamination au staphylocoque doré, il ne doit absolument pas être consommé.

En cliquant sur« J’accepte »vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Ne le consommez pas

Le produit concerné par ce rappel était vendu sous la marque Monoprix Gourmet et le nom « Reblochon au lait cru ». La pièce de 250 grammes était présentée dans un emballage transparent. Elle était en rayon du 26 juillet au 13 août. Le numéro de lot est 245203479 et son GTIN est 3350030123840. Son marquage sanitaire est : FR 74.011.060 CE. Sa date limite de consommation est ce mardi.

Si ce demi-reblochon au lait cru se trouve encore dans votre réfrigérateur, il est fortement déconseillé de le consommer. Vous pouvez bénéficier d’un remboursement jusqu’au samedi 31 août si vous le rapportez en magasin.

Que faire en cas de doute ?

Le site Rappel-Conso rappelle que cette contamination peut provoquer des troubles gastro-intestinaux, notamment des vomissements. Les symptômes apparaissent rapidement, quelques heures après avoir consommé le produit contaminé. Normalement, ils disparaissent dans un délai très court. Si ce n’est pas le cas et que vous avez été intoxiqué, il est recommandé de contacter votre médecin.

Un numéro de téléphone a été mis en place pour les consommateurs qui souhaiteraient obtenir plus d’informations sur ce rappel de produit : 0.800.084.000.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page