Nouvelles sportives

Monaco pourrait coûter « très cher » à Ocon

Le récent Grand Prix de Monaco pourrait coûter « très cher » à la carrière d’Esteban Ocon en Formule 1. C’est du moins l’analyse de Martin Brundle.

Esteban Ocon est dans l'oeil du cyclone depuis Monaco.

Esteban Ocon est sous le feu des critiques depuis dimanche dernier et son accrochage avec son équipier Pierre Gasly lors du premier tour du Grand Prix de Monaco.

En effet, le pilote français a volontairement désobéi à une consigne de l’équipe pour tenter une attaque quelque peu suicidaire contre son équipier, avec qui les relations ont toujours été tendues.

Selon de bonnes sources, Bruno Famin serait toujours furieux. La principale écurie Alpine F1 envisage sérieusement d’imposer une course de suspension à son pilote à titre de sanction disciplinaire. Si le couperet tombait pour Ocon, il devrait sauter le prochain Grand Prix, qui se déroulera au Canada.

Pour l’année prochaine, Ocon n’a pas non plus gagné de points, même s’il est toujours sans contrat de départ.

« Il a déjà été fortement critiqué par Sergio Pérez et Fernando Alonso pour son agressivité et ses contacts au sein de ses équipes précédentes, et maintenant avec Gasly aussi » analyse Martin Brundle, ancien pilote de Formule 1 et consultant pour la chaîne SkySports.

« Et ce n’est pas la première fois que ces deux-là se touchent ou élèvent la voix. Cela pourrait coûter cher à Esteban, car aucune équipe de haut niveau ne veut avoir un pilote avec ce genre de mentalité, ni peut-être aucune équipe. »

« Un pilote représente des centaines de personnes qui travaillent dur, des professionnels et des centaines de millions d’euros d’investissement et de sponsoring lorsqu’il pilote pour une équipe de F1. »

« On ne peut tout simplement pas continuer à attaquer son équipier avec un abandon ultérieur, même dès le premier tour de course, surtout lorsqu’on est dans les points sur un circuit où les dépassements sont quasiment impossibles. »

Lire aussi :

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page