« Mon petit renne », « Terminal », « Le Prix de la Grande Porte », saison 2… Que valent les séries de la semaine ?
LA série Netflix du moment, la nouvelle sitcom de Jamel avec Ramzy, le retour d’une irrésistible fable philosophique sur fond de crise de la quarantaine… On vous dit tout sur les nouveautés à voir sur les plateformes.
Publié le 27 avril 2024 à 18h00
« Mon petit renne », mini-série (Netflix)
Adaptée en série sur Netflix, l’histoire vraie du harcèlement du scénariste et acteur Richard Gadd en fait un thriller fascinant, poisseux et complexe. Mais qui provoque un inconfort et vous hante pendant longtemps.
Découvrez la note et l’avis
Mon petit renne
« Terminal », saison 1 (MyCanal)
Hibou ! La sitcom, genre mal-aimé chez nous, fait son grand retour sur Canal+. Malheureusement, la nouvelle série de Jamel Debbouze ne parvient pas à décoller, écrasée sous une avalanche de blagues très inégales.
Découvrez la note et l’avis
Terminal
« Le Grand Prix de la Porte », saison 2 (AppleTV+)
L’apparition d’une étrange cabane, le Morpho, a bouleversé la vie de Deerfield. Les habitants de cette ville sans histoire de l’Amérique rurale ont (presque) tous découvert leur « potentiel de vie » – en gros, ce qu’ils auraient pu devenir dans le meilleur des mondes possibles – en s’installant dans cette sorte de Photo Booth existentiel… Comédie métaphysique comme tendre comme il est inquiet, Le prix de la grande porte continue de dérouler son histoire drôle et émouvante, aux confins du fantastique. Si on a hâte de comprendre d’où vient le Morpho, on continue surtout cette série attachante grâce à ses personnages originaux, incarnés par un casting redoutable. Une petite série méconnue, à rattraper de toute urgence si la saison 1 vous avait échappé… PL
rSérie créée par David West Read. (États-Unis, 2024) 10×30 min. Avec Chris O’Dowd, Gabrielle Dennis, Josh Segarra, Ally Maki.
« Black Snow », saison 1 (Polar+ via MyCanal)
Dans ce thriller australien aussi efficace que prenant, des lycéens rouvrent une capsule temporelle enterrée il y a vingt-cinq ans, et tout change : à l’intérieur, les (peu claires) accusations d’Isabel, une étudiante assassinée après un bal de promo.
Découvrez la note et l’avis
Neige noire
« Crime au grand jour », saison 1 (Arte.tv)
Deux flics aux méthodes opposées enquêtent sur le meurtre d’une jeune fille dans une région minière de l’Allemagne de l’Est. Un sujet d’actualité brûlante – la dépendance de l’Allemagne au charbon – pour une intrigue malheureusement trop banale.
Découvrez la note et l’avis
Crime ouvert
Lire aussi :
« Reservation Dogs », saison 3, « The Sympathizer », « Anthracite »… Que valent les séries de la semaine ?
Lire aussi :
La meilleure série de 2024 (jusqu’à présent) à rattraper