Nouvelles locales

« Mon heure n’était pas venue »… Un Américain échappe à une scie géante devenue folle

« Je pense qu’on peut dire sans se tromper que cet homme a de la chance d’être en vie aujourd’hui. » C’est par ces mots qu’une journaliste américaine a lancé son sujet diffusé le 30 mars sur la chaîne de télévision Kezi 9. S’il est qualifié de chanceux, cet homme prénommé Shane Reimche le doit à une scie circulaire géante devenue folle qui est venue s’encastrer. dans la vitrine d’un magasin, quelques secondes après que ce dernier y soit entré. La scène s’est déroulée à Eugene, la deuxième plus grande ville de l’Oregon, aux États-Unis.

En cliquant sur » J’accepte « vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès au contenu de nos partenaires.

Plus d’informations sur la page Politique de gestion des cookies

Alors qu’il venait d’entrer dans un magasin d’alcool (un magasin vendant de l’alcool), Shane entendit le bruit de la scie, d’environ un mètre de diamètre, heurtant la façade, s’écrasant littéralement contre le mur. «Quand j’ai mis la main sur la porte, j’ai entendu un grand bruit et des gens qui criaient au coin de la rue. Ensuite, j’ai vu un peu de fumée », a raconté la survivante à la chaîne américaine.

Elle s’est échappée d’un chantier de construction voisin

La scène, captée par le système de vidéosurveillance, a été relayée par la chaîne d’information locale. Selon les médias présents sur place, la scie affichant un diamètre impressionnant provenait d’un chantier situé juste à côté. Elle a traversé le parking à une vitesse affolante avant de s’écraser contre le mur. «J’ai tremblé quand j’ai vu ce qui s’est passé», a admis Shane Reimche. Il a fallu trois hommes pour retirer la lame du mur.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page