Nouvelles

mis en cause, le site coco.gg, « devrait être fermé », affirme la co-présidente de SOS Homophobie

Véronique Godet affirme que « 90 % des dossiers » ouverts par l’association mettent en cause ce site Internet.

Publié


Temps de lecture : 1 min

(SERGE TENANI / HANS LUCAS)

Le site coco.gg « devrait être fermé », déclare Véronique Godet, coprésidente de SOS Homophobie, invitée de franceinfo vendredi 19 avril, après le décès du jeune Philippe à Grande-Synthe (Nord). Lors d’une conférence de presse, le procureur de Dunkerque a évoqué le scénario d’un guet-apens, mené via ce site de rencontre. Dans cette affaire, deux adolescents ont été mis en examen pour « meurtre » et placés en détention provisoire.

Coco.gg avait déjà été pointé du doigt pour son implication dans des attentats, notamment des embuscades homophobes. « Nous avions déjà alerté les pouvoirs publics pour dénoncer l’agression homophobe dont Chris a été victime à Marseille » en septembre dernier, rappelle Véronique Godet. « Je suis consterné par cette nouvelle affaire. 90% de nos cas concernent Coco”assure-t-elle. « Les pouvoirs publics sont conscients de ce qui se passe, et ce qui me surprend aujourd’hui, c’est qu’on ne demande pas au gouvernement pourquoi ce site n’est toujours pas fermé. » L’association avait demandé que « messages de protection pour alerter » les utilisateurs sont affichés sur le site.

Coco.gg a la particularité de permettre l’anonymat des utilisateurs : « Il n’y a pas de filtre, n’importe qui peut s’inscrire, il n’y a pas de modérateur ni de sécurité de conversation. C’est donc un véritable repaire de prédateurs”explique le coprésident de SOS Homophobie.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page