Michel Der Zakarian (Montpellier) : « Si on y va pour se faire tabasser… »
C’est bientôt l’heure du dernier rendez-vous de la saison. Demain soir, le Racing Club de Lens terminera son exercice avant la réception à Montpellier. Un entrainement l’Héraultais, 12e de Ligue 1, qui ne jouera que pour l’honneur.
Toutefois, son entraîneur Michel Der Zakarian souligne que son groupe devra terminer sur une bonne note. Avec jeu et ambition. «Nous approchons ce match calmement. J’espère qu’on fera un vrai match pour ce dernier. On va jouer devant 35 000 personnes, si on y va pour se faire tabasser… Ce n’est pas le but. Le but est de faire bonne figure et de réaliser un bon match pour tenter de le gagner.»
Avec des joueurs déjà un peu en vacances
Il admet cependant que » aAujourd’hui, les joueurs sont dilettantes, certains sont presque en vacances. Mais j’attends d’eux qu’ils fassent comme l’année dernière à Reims. On avait déjà vécu une semaine d’entraînement… Et l’année dernière en 2021, pareil, on avait gagné à Nantes et la semaine avait été calme. C’est ce que j’attends de mon équipe.
Sagnan revient à Bollaert
Pour rappel, les Montpelliérains se déplaceront en Artois avec un groupe sans plusieurs joueurs. Outre les absences attendues depuis plusieurs semaines de son maître à jouer Téji Savanier, suspendu, l’attaquant Arnaud Nordin (adducteurs) et son gardien Benjamin Lecomtequi prend le temps de se remettre complètement d’un problème physique de longue date, le MHSC devra faire sans Kiki Kouyaté en défense et sans Jordan Ferri au milieu.
Mousa Tamari pourrait également manquer le déplacement. D’autre part, Modibo Sagnan sera de retour dans un stade Bollaert qu’il connaît bien Le Montpelliérain a été formé à la Gaillette et a joué une vingtaine de matches avec le Racing en tant que professionnel.