Nouvelles

Metz barragiste, Lorient en Ligue 2 après un match spectaculaire

Zapper le football national Interview – Les dessous du football amateur, avec Romain Molina

Quelle bataille intense pour une place de barragiste en Ligue 1 ! Au terme d’un suspense incroyable, ce sont finalement les Messins qui disputeront les barrages face aux vainqueurs des barrages de Ligue 2. Pourtant, les Grenats ont eu le plaisir de s’incliner face au PSG, deux à zéro. De son côté, Lorient a triomphé lors de son dernier match, avec une victoire écrasante à 5-0 contre Clermont, lui permettant de réduire sa différence de buts à -23, soit le même nombre de points que Metz. Malgré cette égalité à la différence de buts, les Lorientais ne parviennent pas à inscrire le sixième but et sont donc relégués en Ligue 2.

Des Messins timides, des Lorientais spectaculaires

Les Messins ont connu un début de match difficile, encaissant rapidement deux buts aux Parisiens. Grâce à une passe décisive de Lee Kang-In, Carlos Soler a percé le filet des Garnets dès la 7e minute. Puis, à la 12e minute, Lee Kang-In prend par surprise le gardien messin Alexandre Oukidja. Les Lorrains tentent de réagir par l’intermédiaire de Georges Mikautadze à la 69e minute, mais son tir est stoppé par Keylor Navas. Malgré plusieurs tentatives, les Grenats n’ont pas réussi à cadrer leurs tirs.

Les Lorientais ont également eu du mal à aborder leur match face à Clermont. Cependant, un but à la 37e minute a dynamisé les Merlus, Laurent Abergel trompant Mory Diaw. Quatre minutes plus tard, Chrislain Matsima, défenseur clermontois, commet une faute sur Toisin dans la surface. Bamba a transformé le penalty, mettant le feu au stade du Moustoir. Revenu sur le terrain avec la même vigueur, Badredine Bouanani, sur une passe de Mohamed Bamba, a battu pour la troisième fois le gardien clermontois. Les Merlus ont ajouté un quatrième but de Bamba Dieng, permettant aux Bretons de revenir à un seul but de Metz au classement à la différence de buts. Cet écart a été égalisé grâce au cinquième but inscrit par Bamba Dieng à la 89ème minute, déclenchant l’euphorie au Moustoir. Les Lorientais ne parviendront pas à inscrire le sixième but, synonyme de 16ème place et seront donc en Ligue 2 l’an prochain.

Pour résumer

Quelle bataille intense pour une place de barragiste en Ligue 1 ! Au terme d’un suspense incroyable, ce sont finalement les Messins qui disputeront les barrages face aux vainqueurs des barrages de Ligue 2. Pourtant, les Grenats ont eu le plaisir de s’incliner face au PSG, deux à zéro. De son côté, Lorient a triomphé lors de son dernier match, avec une victoire écrasante à 5-0 contre Clermont, lui permettant de réduire son écart de buts à -23, soit le même nombre de points que Metz. Malgré cette égalité à la différence de buts, les Lorientais ne parviennent pas à inscrire le sixième but et sont donc relégués en Ligue 2.

Hugo Fargés

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page