Mercato – PSG : la grande annonce de l’OL concernant Rayan Cherki
Annoncé comme l’un des plus grands espoirs de l’OL à sa sortie du centre de formation, Rayan Cherki n’est plus recherché par les Gones. De retour après sa médaille d’argent aux Jeux olympiques, le milieu de terrain a été mis de côté dans l’attente d’un éventuel transfert. Va-t-il partir ? Ne partira-t-il pas ? A l’OL, Pierre Sage s’attend en tout cas à voir Cherki faire ses valises dans les prochains jours.
Entrant dans sa dernière année de contrat à laOL, Rayan Cherki pourrait ne pas poursuivre l’aventure avec son club formateur. A l’issue de ce mercato, on parle beaucoup de l’avenir du récent médaillé d’argent à la Jeux olympiques avec le France. À la recherche de liquidité, laOL veut se séparer de Cherki et une offre de 15 M€ de Fulham aurait été accepté. Le fait est que les Lyonnais ne seraient pas intéressés par l’idée de rejoindre les Cottagers et pour le moment, Rayan Cherki est toujours à l‘OL.
PSG : Luis Enrique s’énerve contre Mbappé ! https://t.co/23J6AnbBws pic.twitter.com/ZdedKp70Lv
— le10sport (@le10sport) 22 août 2024
« Nous nous préparons davantage à son départ »
Cependant, le 30 août et la fermeture du marché, la situation de Rayan Cherki devrait évoluer. Entraîneur de laOL, Pierre Sage a déclaré lors d’une conférence de presse : » Concernant Rayan Cherki, il y a toujours eu un départ en arrière-plan, avec toute la communication qu’il y avait autour de lui, on l’attendait à Paris, puis on en a parlé à Dortmund, puis dans plein d’autres clubs. Donc c’est vrai que pour nous, on se prépare davantage à son départ. Étant donné qu’il n’y a pas de projection à court terme pour lui dans l’effectif, il n’y a peut-être pas de raison qu’il s’entraîne avec nous et on verra ce qu’il se passera le 31 août car si à ce moment-là, il est encore joueur de l’Olympique Lyonnais, les données du problème seront un peu différentes, mais je ne suis pas sûr que ce soit le cas « .
Cherki au PSG ?
Où jouerons-nous alors ? Rayan Cherki cette saison ? Et si le joueur de la‘OL allait se relancer… au PSG ? Il avait été révélé qu’en juin dernier, un accord total avait été trouvé entre les différentes parties pour un transfert de 15 M€. Une opération qui a finalement capoté lorsque le Borussia Dortmund a fait irruption. Selon les dernières nouvelles, la PSG serait passé à autre chose, ne voulant plus Cherki notamment en raison de relations tendues avec Jean Textor. Cependant, certains disent aussi que le club de la capitale n’est peut-être pas encore prêt à faire venir le joueur de laOL. À suivre…