Nouvelles sportives

Mercato – PSG : la grande annonce de l’OL concernant Rayan Cherki

Thibault Morlain

Journaliste

Après avoir pratiqué différents sports, Thibault s’est tourné vers une carrière de footballeur amateur. Entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Il fait aujourd’hui partie de la rédaction de 10 Sport, après avoir obtenu un diplôme de l’Institut international de communication de Paris.

Annoncé comme l’un des plus grands espoirs de l’OL à sa sortie du centre de formation, Rayan Cherki n’est plus recherché par les Gones. De retour après sa médaille d’argent aux Jeux olympiques, le milieu de terrain a été mis de côté dans l’attente d’un éventuel transfert. Va-t-il partir ? Ne partira-t-il pas ? A l’OL, Pierre Sage s’attend en tout cas à voir Cherki faire ses valises dans les prochains jours.

Entrant dans sa dernière année de contrat à laOL, Rayan Cherki pourrait ne pas poursuivre l’aventure avec son club formateur. A l’issue de ce mercato, on parle beaucoup de l’avenir du récent médaillé d’argent à la Jeux olympiques avec le France. À la recherche de liquidité, laOL veut se séparer de Cherki et une offre de 15 M€ de Fulham aurait été accepté. Le fait est que les Lyonnais ne seraient pas intéressés par l’idée de rejoindre les Cottagers et pour le moment, Rayan Cherki est toujours à l‘OL.

« Nous nous préparons davantage à son départ »

Cependant, le 30 août et la fermeture du marché, la situation de Rayan Cherki devrait évoluer. Entraîneur de laOL, Pierre Sage a déclaré lors d’une conférence de presse :  » Concernant Rayan Cherki, il y a toujours eu un départ en arrière-plan, avec toute la communication qu’il y avait autour de lui, on l’attendait à Paris, puis on en a parlé à Dortmund, puis dans plein d’autres clubs. Donc c’est vrai que pour nous, on se prépare davantage à son départ. Étant donné qu’il n’y a pas de projection à court terme pour lui dans l’effectif, il n’y a peut-être pas de raison qu’il s’entraîne avec nous et on verra ce qu’il se passera le 31 août car si à ce moment-là, il est encore joueur de l’Olympique Lyonnais, les données du problème seront un peu différentes, mais je ne suis pas sûr que ce soit le cas « .

Cherki au PSG ?

Où jouerons-nous alors ? Rayan Cherki cette saison ? Et si le joueur de la‘OL allait se relancer… au PSG ? Il avait été révélé qu’en juin dernier, un accord total avait été trouvé entre les différentes parties pour un transfert de 15 M€. Une opération qui a finalement capoté lorsque le Borussia Dortmund a fait irruption. Selon les dernières nouvelles, la PSG serait passé à autre chose, ne voulant plus Cherki notamment en raison de relations tendues avec Jean Textor. Cependant, certains disent aussi que le club de la capitale n’est peut-être pas encore prêt à faire venir le joueur de laOL. À suivre…

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page