Mercato : McCourt prépare du lourd pour l’OM
Football – Mercato – OM
Mercato : McCourt prépare du lourd pour l’OM
Publié le 31 mai 2024 à 18h10
En visite à Marseille cette semaine, Frank McCourt en a profité pour démentir les rumeurs sur une potentielle vente du club à l’Arabie Saoudite. L’homme d’affaires américain a également évoqué la possibilité de racheter un club satellite. Cela pourrait également déboucher sur un partenariat, le but étant de pouvoir prêter de jeunes joueurs de l’OM afin de continuer à les développer.
Si les rumeurs autour d’un rachat duOM par l’Arabie Saoudite sont toujours présents, Frank McCourt a précisé les choses cette semaine, dans un entretien avec Provence. Propriétaire depuis 2016, l’homme d’affaires américain a assuré qu’une vente du club n’était absolument pas à l’ordre du jour. Il envisage d’y rester encore quelque temps et envisage même d’acheter un autre club.
McCourt veut acheter un club satellite
» Il faut progresser, notamment dans les infrastructures, et générer davantage de revenus. Le centre de formation a besoin d’investissements, nous étudions toutes les possibilités, notamment un club satellite, qui contribuerait au développement de nos futurs talents, pour les conserver et les voir s’épanouir. « , dit Frank McCourt. Ce vendredi, Provence en dit un peu plus sur ce projet, qui pourrait se concrétiser par le rachat d’un autre club, ou un simple partenariat.
L’OM veut favoriser l’épanouissement de ses jeunes
L’objectif reste le même : favoriser le développement des jeunes joueurs formés, ou arrivés en post-formation auOM. Le quotidien régional précise que ce projet n’est pas dans sa phase finale, mais que les dirigeants marseillais y réfléchissent depuis plusieurs mois maintenant et que les deux options sont à l’étude. Cela permettrait aux jeunes d’acquérir une expérience professionnelle à un niveau plus élevé qu’en U19 ou en National 3, mais avec moins de pression qu’enOM. Plusieurs possibilités sont envisagées, mais ce club satellite pourrait être implanté à l’étranger.