Nouvelles sportives

La Juventus se qualifie de justesse pour la finale de la Coupe d’Italie

La Juventus est la première équipe à se qualifier pour la finale de la Coupe d’Italie après son succès contre la Lazio Rome (3-2 au total). Absent pendant deux semaines et demie en raison d’un problème au mollet gauche, Mattéo Guendouzi était aligné dans le onze de départ d’Igor Tudor, tout comme Adrien Rabiot du côté de la Juventus.

Contrainte de rattraper deux buts, la Lazio ne perdait pas de temps et ouvrait le score grâce à Taty Castellanos (1-0, 13e) qui rentrait de la tête sur corner en allant chercher le ballon très haut. La Juve a réagi avec Dusan Vlahovic qui a tiré presque à bout portant sur Christos Mandas (23e), mais l’attaquant serbe a été éclipsé dans ce match par son homologue argentin.

Castellanos a eu l’occasion de doubler la mise juste avant la pause mais a perdu son duel face à Mattia Perin. Ce n’était que partie remise car il s’est rattrapé peu après le retour des vestiaires, lorsque Luis Alberto l’a servi au milieu de Danilo et Bremer. Il a ensuite ajusté le gardien de la Juventino depuis la droite (2-0, 49e).

8

La Juve est en finale de la Coupe d’Italie pour la huitième fois lors des dix dernières éditions.

Sans inspiration, comme souvent depuis plusieurs mois, la Juve n’a pas donné l’impression de pouvoir inverser la tendance et on semblait au moins se diriger vers la prolongation mais le salut est venu d’Arek Milik qui, sur son premier ballon, a coupé du gauche. un centre de Timothy Weah (2-1, 85e), entré en jeu dix minutes plus tôt. La Vieille Dame se qualifie ainsi pour la 22ème finale de Coupe d’Italie de son histoire. Il sera opposé à l’Atalanta ou à la Fiorentina, qui s’affronteront demain à Bergame.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page