Mercato : accord total entre Nice et l’OM pour Jonathan Clauss
Selon nos informations, Nice et Marseille ont trouvé un accord ce vendredi pour le transfert de Jonathan Clauss. Le défenseur international français va prochainement signer avec le club azuréen, qui en a fait une priorité pour renforcer son aile droite. Après une première offre de 3,5 M€ repoussée ces derniers jours, Nice est revenu avec une autre offre d’environ 5 M€ bonus compris, cette fois acceptée par la direction marseillaise.
Actuellement en vacances, l’ancien Lensois (13 sélections, 2 buts), présent à l’Euro où il était l’un des sept joueurs français à n’avoir eu aucun temps de jeu, passera dans les prochains jours sa visite médicale avant de signer son contrat de deux ans plus une année en option avec le Gym. Il y retrouvera Franck Haise, qui fut son entraîneur en Artois.
Une dernière saison compliquée
Clauss, 31 ans, a rejoint Marseille à l’été 2022. Depuis de nombreux mois, l’Atlético de Madrid était également à l’affût et avait poursuivi les discussions avec l’entourage du joueur jusqu’à très récemment. Au début de l’été, le club de Naples, où il aurait été en concurrence avec le capitaine Giovanni Di Lorenzo, s’était d’ailleurs positionné concrètement sans toutefois formuler d’offre à l’OM.
Au terme d’une saison marquée par des désaccords avec la direction marseillaise, qui a publiquement remis en cause son engagement cet hiver avec des méthodes controversées, le latéral droit, à un an de son contrat, était forcément à l’écoute du marché. L’arrivée de Roberto de Zerbi sur le banc n’a rien changé à la donne.