Melania Trump fait une apparition remarquée à New York lors du meeting de Donald Trump
Lors de cette troisième course à la présidentielle, l’épouse de Donald Trump est restée discrète, se protégeant des flashs des appareils photo et des détracteurs de son mari dans sa villa de Mar-a-Lago ou dans son penthouse Tower de Trump. Melania Trump n’a en revanche pas hésité à prendre la parole ce dimanche 27 octobre au soir, pour introduire le meeting du candidat républicain au Madison Square Garden, à New York.
Vêtue d’une robe à imprimé zèbre, l’ancienne Première dame a fait une apparition surprise et remarquée sur scène, affichant un soutien indéfectible à Donald Trump, lors d’un discours de 4 minutes. Pour ce tout premier discours de cette campagne, Melania Trump a vanté la ville de New York, « le centre industriel par excellence où se réunissent les dirigeants de la finance, de la mode et du divertissement » tout en déplorant « la baisse de la qualité de vie et l’instabilité économique qui affectent les entreprises et l’économie ». « Esprit américain », et ce, alors que la ville est actuellement dirigée par un démocrate, Eric Adams.
« La ville de New York et l’Amérique doivent redécouvrir leur magie », a-t-elle poursuivi, affirmant que son mari sera le « prochain commandant en chef » qui ramènera la grandeur aux États-Unis. Un discours conclu par une déclaration d’amour à son mari, qui l’a rejoint sur scène, la serrant dans ses bras avant de l’embrasser sur la joue.
Une rencontre controversée
Entre racisme, fake news et propos offensants, la suite du meeting de Donald Trump a suscité de nombreuses polémiques, mais l’ancien président s’est réjoui de sa soirée à la sortie du Madison Square Garden avec ses célèbres pas de danse sur le titre culte des Village People, YMCA, en devant le regard de Melania Trump.
Très en retrait de cette campagne présidentielle, Melania Trump n’a participé qu’à quelques réceptions au cours desquelles elle a été payée pour vanter le bilan de son mari et l’ancienne Première dame a rompu avec la tradition en ne prenant pas la parole lors de la convention républicaine. Elle a néanmoins orchestré une grande campagne de communication autour de la sortie de ses mémoires (« Melania »), un livre largement favorable à son mari.
Selon les dernières données de RealClearPolitics, Donald Trump est arrivé en tête des sondages, affichant 48,5% d’intentions de vote contre 48,4% pour Kamala Harris. Un véritable revirement de dernière minute, alors que la démocrate était en tête depuis l’annonce de sa candidature. Le suspense est à son comble à 8 jours de l’élection présidentielle américaine.