Mehdi Nebbou viré sans ménagement d’une série : l’acteur de HPI dénonce
Rattachée à la section télé, Hiba Semali se consacre au petit écran. The Voice, Koh-Lanta, Top Chef, Secret Story, Star Academy et Les Marseillais n’ont plus de secrets pour elle.
Qui l’aurait cru ? Mehdi Nebbou, qui incarne le commandant Adam Karadec dans « HPI », a vécu une très mauvaise expérience ! Il a en effet été viré d’une série et l’a appris à la dernière minute. L’acolyte d’Audrey Fleurot nous le raconte.
Mehdi Nebbou viré sans ménagement d’une série : l’acteur de HPI dénonce
Suite après la publicité
Série HPI est un énorme succès. Mais malheureusement pour les fidèles téléspectateurs, Audrey Fleurot, qui joue Morgane Alvaro, et Mehdi Nebbou, qui joue le commandant Adam Karadec, ont annoncé que la série s’arrêterait après la cinquième saison. Mais avant cela, une autre grande annonce : le commandant quitte le commissariat ! Une nouvelle qui en a alarmé plus d’un, à commencer par l’acteur lui-même.
Mehdi Nebbou est tombé de sa chaise lorsqu’il a découvert le scénario des premiers épisodes de la saison 4 de HPI ! Et pour cause : l’acteur de 53 ans a appris que son personnage allait être muté et même remplacé ! Il ne formerait donc plus de duo avec Morgane Alvaro. Mais la panique n’a pas duré. En effet, Alice Chegaray-Breugnot, la scénariste de la série, l’a rapidement rassuré. Un comportement appréciable pour Mehdi Nebbou qui n’a pas toujours eu cette chance. Par le passé, il lui est déjà arrivé d’apprendre à la dernière minute qu’il ne serait plus à l’écran, comme ça, d’un coup !Cela m’est déjà arrivé avec un personnage que j’incarnais dans une série et je n’avais pas été prévenu au préalable.« , rappelle-t-il à nos confrères de Télé-Loisirs.
Mehdi Nebbou (HPI) écarté d’un rôle, son recours auprès des scénaristes
Une situation qui lui a laissé quelques séquelles.Je pense que nous sommes quelques acteurs à avoir vécu cela. Et J’envoie un message : « Prévenez les acteurs ». Ce n’est pas facile pour l’ego et puis si tu te retrouves dans le besoin, c’est une sécurité de moins pour la famille. Et puis il y a l’envie de continuer l’aventure, de découvrir son personnage, de vivre avec les gens qui font une série, se souvient ce père d’une adolescente. C’est arrivé à plus d’un de mes collègues. Le personnage disparaît et on ne vous appelle même pas, donc Alice Chegaray-Breugnot a une grande classe » . «
Rappelons que la quatrième saison de HPIdiffusé en deux parties sur TF1, promet de nombreux rebondissements entre la recherche de l’identité du père de l’enfant de Morgane, le départ de Karadec, l’arrivée du nouveau commandant mais aussi l’arrivée de Morgane en Bretagne, à la rencontre de la famille de Karadec.