Médaillée d’or de la poursuite, Marie Patouillet souffre d’un malaise sur le podium avant la Marseillaise
L’ANALYSE SPORTIVE – Championne paralympique de la poursuite individuelle, Marie Patouillet a failli s’effondrer sur le podium au moment de récupérer sa médaille et de chanter la Marseillaise.
Les émotions étaient trop fortes. Pour sa dernière course de sa carrière, Marie Patouillet est parvenue à obtenir le seul titre qui lui manquait : l’or paralympique. Après avoir déjà obtenu une médaille d’argent au contre-la-montre, jeudi, la Française de 36 ans a été sacrée championne paralympique de la poursuite en paracyclisme sur piste. Un exploit qu’elle a eu du mal à savourer.
Elle est apparue diminuée sur le podium, semblant même s’évanouir. Elle a dû être aidée par son entraîneur pour ne pas tomber et ce dernier l’a installée sur une chaise. Elle a tout de même eu la force de chanter la Marseillaise, soutenue, debout, par ses deux concurrentes sur le podium, la Française Heïdi Gaugain, deuxième et la Néo-Zélandaise Nicole Murray.
VOIR AUSSI – L’offrande de Neves, le petit pont de Zaïre-Emery… Le festival de buts du PSG face à Montpellier le 23 août (6-0)
hd1