Nouvelles sportives

Mbappé écarté, la réaction cinglante

Alors qu’il était en conférence de presse ce mardi, Luis Enrique s’est encore agacé après une question posée sur Kylian Mbappé.

Titulaire et auteur d’un doublé contre le FC Barcelone il y a une semaine en quart de finale retour de Ligue des champions, Kylian Mbappé a été laissé au repos face à l’Olympique Lyonnais (victoire 4-1 du PSG), dimanche soir en Ligue 1. Comme Ousmane Dembelé, le gamin de Bondy est resté sur le banc des remplaçants tout au long de la rencontre. Un nouveau choix fort de Luis Enrique qui ne manque pas de faire parler.

Invité devant les médias à la veille d’affronter Lorient en match en retard, Luis Enrique n’a pas échappé à la question sur la non-utilisation de son capitaine des Bleus face aux Gones. « Je voulais vous demander si ce n’était pas un peu bizarre que Mbappé reste sur le banc après avoir dit un jour qu’il était le meilleur joueur du monde »a déclaré un journaliste espagnol de l’émission El Chiringuito à la fin de la conférence de presse.

« Tu as battu ce record, putain »

Avec un petit sourire, l’entraîneur parisien a répondu ironiquement : « C’était la première fois en conférence de presse que personne ne me posait de question sur Kyky », a-t-il répondu à son interlocuteur. Tu as ruiné ce disque, bon sang. Cependant, la question était bien formulée mais vous avez ruiné le compte rendu. Je ne peux pas y répondre. Quand Kyky prendra la parole publiquement, j’en parlerai en coulisses, sans aucun problème. »

Après avoir été ménagé contre Lyon, Kylian Mbappé devrait retrouver une place de titulaire contre Lorient ce mercredi (19 heures). À moins que Luis Enrique n’en décide autrement…

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page