Nouvelles sportives

Max Verstappen franchit un nouveau cap, il a encore 3 légendes devant lui

Max Verstappen est en passe de battre les records les uns après les autres. Le Néerlandais écrase ses concurrents depuis deux ans et vient de réaliser la saison la plus dominante de l’histoire de ce sport (19 victoires sur 22 courses).

Le pilote Red Bull a débuté 2024 sur les mêmes bases en remportant trois Grands Prix sur les quatre disputés et en décrochant les quatre pole positions. Si un problème de freins ne l’avait pas contraint à l’abandon en Australie, le triple champion du monde pourrait même être sur une affolante série de 11 victoires d’affilée, ce qui constituerait un record en Formule 1.

Mais ni Carlos Sainz ni les supporters ne se plaindront de l’abandon du leader du championnat à Melbourne, qui a permis à Ferrari de réaliser son premier doublé en deux ans. Libéré de ses problèmes mécaniques, Verstappen a remis tout le monde en piste à Suzuka.

3 000 tours d’avance pour Verstappen

Parti de la pole devant son équipier Sergio Perez, le n°1 s’est envolé dès l’extinction des feux (comme il le fait souvent) et a mené une course solitaire pour remporter son 57e succès dans la catégorie. En menant la majorité de la course, le Néerlandais a officiellement atteint les 3 000 tours menés en Formule 1, l’équivalent de 57 Grands Prix du Japon.

Il devient le quatrième pilote à atteindre cette marque et devance seulement Lewis Hamilton (5 455 tours menés), Michael Schumacher (5 111) et Sebastian Vettel (3 501). L’Allemand a cependant remporté moins de courses que Verstappen (53), mais a passé plus de temps en tête.

Désormais troisième pilote le plus titré de l’histoire, le pilote Red Bull se dirige vers un 4e titre mondial qui ferait de lui l’égal de Sebastian Vettel et d’un certain Alain Prost au palmarès.

Lire aussi :

Rejoignez Auto-Moto sur WhatsApp pour ne manquer aucune actualité auto et 2 roues !

Podcasts en vedette

LA VIE DES HOMMES

Pour résumer

En remportant le Grand Prix du Japon, le Néerlandais devient le quatrième pilote à dépasser la barre des 3 000 tours en Formule 1. Tout cela à seulement 26 ans.

Éditeur

Cyprien Juilhard

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page