Nouvelles locales

Mauvais temps prévu pour la semaine prochaine

Le Centre national des ouragans (NHC) surveille depuis plusieurs jours le développement d’une onde tropicale dans l’Atlantique. Bien qu’elle évolue actuellement dans une zone d’air sec peu propice à un renforcement, elle devrait trouver des conditions plus favorables dans quelques jours.

Ce n’est pas encore un cas, mais les choses devraient bientôt changer. Une grande onde tropicale circule actuellement sur l’Atlantique, qui a un réel potentiel d’organisation et de renforcement dans les prochains jours. Ainsi, dans son dernier bulletin, le NHC note une probabilité de développement de 10% dans les prochaines 48 heures et de 70% dans les 7 jours.

Quant à son environnement évolutif, il ne serait gêné que par le cisaillement « un peu inhabituel pour le secteur Est » comme le souligne Olivier Tisserant de Météo Tropicale dans son analyse.

Ces données, pour l’instant, montrent que l’onde devrait donc devenir une dépression tropicale soit juste avant l’arc, soit au moment de son passage au nord-est des Petites Antilles. Compte tenu de sa position et des prévisions de son déplacement, la Guadeloupe et les Antilles devraient connaître du mauvais temps en début de semaine prochaine.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page