Nouvelles

Mathis Castro Ferreira sur la Coupe du Monde U20 : « Je ne suis pas déçu du tout, j’ai bien fait de venir »

Voir mes actualités

Déjà intitulé l’année dernière, Mathis Castro Ferreira fait partie de ces Bleuets qui enchaîneront avec un nouveau Finale de la Coupe du Monde U20 Vendredi 19 juillet.

De quoi faire oublier son voyage chaotique en Afrique du Sud, ou avoir mis fin prématurément aux festivités de son club, le Stade Toulousain, après le doublé Top 14/Coupe des Champions, ou encore avoir manqué le premier match de la compétition.

Castro Ferreira heureux d’être avec l’équipe de France U20

« Je ne suis pas déçu du tout, j’ai bien fait de venir », a souri l’intéressé, qui a manqué le premier match de l’édition 2024 du Mondial U20 contre l’Espagne (29 juin, NDLR), étant retenu par son club toulousain présent en finale du Top 14 (28 juin, NDLR).

J’avais hâte de retrouver le groupe. L’année dernière, j’étais là, je savais déjà ce qu’était une Coupe du monde. Quand on a l’opportunité de revenir et de faire un doublé, on ne peut pas la refuser.

Mathis Castro Ferreira
3ème ligne France U20

Et Castro Ferreira de poursuivre : « Dès que la saison avec mon club a été terminée, j’ai immédiatement pensé à la Coupe du monde avec l’objectif de pouvoir jouer le match de poule contre la Nouvelle-Zélande. Petit à petit, je me suis remis en forme, j’ai éliminé les déplacements le plus rapidement possible pour être à 100% pour ces matchs : la demi-finale et la finale. »

Vidéos : actuellement sur News

Son premier triplé en carrière

En demi-finale, face aux Baby Blacks, Mathis Castro-Ferreira a fait preuve d’une énergie incroyable, dominant la majorité de ses duels, tant offensivement que défensivement.

Et en attaque, il a confirmé qu’il était un redoutable chasseur d’essais. Déjà auteur de 9 buts en 15 matches avec Toulouse cette saison, il a inscrit un triplé dimanche face à la Nouvelle-Zélande : « Je pense que c’est le premier de ma carrière, réfléchit le joueur. Avec Toulouse et les U20, c’est sûr. »

Je ne vais pas dire que je sens bien les tirs, car c’est notre positionnement offensif en attaque qui m’a permis de faire ça (mettre un triplé). L’action où Hugo touche la barre transversale pour moi, par exemple, on l’avait planifié avant le match.

Mathis Castro Ferreira
3ème ligne France U20

Touché sur un doigt

Face à l’Angleterre en finale, la France U20 aura besoin d’un grand Mathis Castro-Ferreira. Victime d’un luxation d’un doigt D’un côté, le joueur toulousain se veut rassurant : il est un bon candidat pour ce dernier rendez-vous de la Coupe du monde U20.

« Je m’étais déjà déboîté le doigt contre le pays de Galles (en phase de poules, ndlr). C’était quelque chose qui traînait. J’ai suivi un traitement, j’ai mis de la glace dessus toute la semaine pour faire baisser le gonflement. Lors d’un plaquage contre la Nouvelle-Zélande, je me suis retrouvé coincé dans le maillot d’un adversaire. Ils l’ont remis en place, l’ont sanglé et j’ai pu finir le match. Rien de bien méchant. »

Les Bleuets devront vraisemblablement se passer du numéro 9 Léo Carbonneau et de l’ailier Hoani Bosmorin, tous deux blessés en demi-finale.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actualité.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page