Match : Comment le Barça a tenté de perturber la préparation du PSG avant le retour
Avant leur éclatante victoire 4-1 face au Barça, les joueurs du PSG ont été perturbés dans leur préparation de match par un problème extra-sportif heureusement sans conséquence.
C’est peut-être un petit détail pour vous, mais pour eux, cela signifie beaucoup. Comme avant chaque grand match, notamment à l’extérieur, les joueurs du PSG (et des autres clubs d’ailleurs) doivent réserver des places pour leur famille et leurs amis. Si cela se fait généralement sans trop de difficultés et avec l’aide du club, il y a parfois des complications.
Selon L’Equipe, la préparation du quart de finale retour du PSG à Barcelone a été perturbée par la gestion de l’organisation autour de l’arrivée des familles des joueurs parisiens. Le quota de places accordé aux proches des joueurs a ainsi été réduit par les Barcelonais. « C’était un moment délicat car les joueurs devaient gérer ce qu’ils n’ont pas à gérer normalement »a déclaré un ami proche du groupe au journal.
Les proches d’Asensio agressés dans les tribunes
Certaines familles et amis de joueurs parisiens se sont même vu proposer de se rendre sur le parking pour assister au match. D’autres proches de joueurs du PSG, présents en tribune latérale, ont vécu une soirée tendue et ont été pris à partie, à l’image de l’entourage de l’ancien Madrilène Marco Asensio selon L’Equipe.
« On n’a pas été aidé pour l’organisation du match, les lieux, tout ça, c’était la galère », a reconnu Kylian Mbappé après le match en zone mixte. Malgré ces perturbations, les joueurs du PSG ne se sont pas dispersés et sont restés concentrés sur le terrain, avec l’heureux résultat que l’on connaît.