Nouvelles sportives

Massimiliano Allegri justifie son attaque de sang dans le temps additionnel de la finale de la Coupe d’Italie

Si la Juventus a remporté la Coupe d’Italie ce mercredi soir aux dépens de l’Atalanta Bergame (1-0) grâce à un but de Dusan Vlahovic (4e), elle a vu son entraîneur se faire expulser dans le temps additionnel, qui, furieux d’une décision du l’arbitre principal, s’en est pris au quatrième arbitre.

« Mon injection de sang ? C’est quelque chose de normal dans une finale, dans un match avec tant d’enjeux »

Massimiliano Allegri, entraîneur de la Juventus

 » Mon bain de sang ? C’est quelque chose de normal en finale, dans un match avec autant d’enjeu », a tenté d’expliquer le technicien en conférence de presse. En colère contre l’action, Allegri ôta sa veste et sa cravate et les jeta au sol près du quatrième arbitre. Toujours en ébullition, il a ensuite regagné péniblement les vestiaires à la demande de son staff, venu le calmer.

 » J’ai eu la chance de former de grands joueurs, de faire partie d’un grand club (…) Quand je suis revenu il y a trois ans, il a fallu reformer une équipe. Un club comme la Juve doit gagner des trophées, nous l’avons fait ce soir (mercredi) et Nous sommes heureux », a-t-il ajouté sur sa situation après la rencontre, alors que son avenir est pointé du côté de Turin et que la piste qui mène à Thiago Motta (Bologne) devient chaque jour plus épaisse dans le Piémont.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page