Marquinhos a levé une option pour prolonger jusqu’en 2028 –
En mai 2023, Marquinhos prolonge son contrat avec le PSG jusqu’en juin 2028. En réalité, le capitaine parisien avait signé un contrat jusqu’en 2027 avec une année supplémentaire en option.
Marquinhos rejoint le PSG en 2013 à l’âge de 19 ans. Le défenseur central brésilien devient au fil des années cadre dans l’effectif parisien, dont il devient capitaine après le départ de Thiago Silva en 2020. Alors qu’il vient de rejoindre Jean-Marc Pilorget à la première place des joueurs les plus capés de l’histoire des Rouge & Bleu, il devrait s’adjuger seul la première place ce mercredi soir lors du quart de finale aller de l’UEFA Champions League. Ligue des champions contre la FC Barcelona À Parc des Princes.
À voir aussi : Marquinhos : « J’ai encore 29 ans, mon avenir est toujours ici au PSG »
Il avait signé un contrat de quatre ans plus une année en option
Toujours sous contrat jusqu’en juin 2028 avec le PSG, Marquinhos (29 ans) a expliqué qu’il aimerait terminer sa carrière avec le club de la capitale. S’il lui reste encore quatre années de contrat, lors de sa prolongation de bail il y a presque un an, il n’était lié au club de la capitale que jusqu’en juin 2027 avec une année supplémentaire en option, que lui seul pouvait décider de lever, malgré ce qui était dit et marqué. sur le maillot au moment de l’officialisation de la prolongation de contrat de l’international brésilien, indique Le Parisien. Le quotidien francilien explique que Marquinhos a levé cette dernière en décembre dernier, et qu’elle est désormais bien liée à la PSG jusqu’en juin 2028. » Preuve qu’il se sent bien dans la capitale et que sa cohabitation avec Luis Enrique se passe bien malgré un début de saison où le coach espagnol l’a interpellé sur la question du capitainet », conclut Le Parisien.