Divertissement

Marlène Jobert sans fard sur sa manière de contrer le temps : « J’ai fait un léger lifting à… »


Par David Contreras | Éditeur

Accro aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout de vos stars préférées, avec une légère préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. Même s’il a le sang chaud des Espagnols, il n’en garde pas moins son humour très français et ne recule jamais devant un jeu de mots bien intentionné.

Dans une interview accordée à « Paris Match » ce jeudi 4 avril 2024, Marlène Jobert se confie comme rarement sur son rapport au temps qui passe. A 83 ans, l’actrice devenue conteuse pour enfants parle sans filtre de l’opération qu’elle a subie lorsqu’elle était plus jeune et de sa recette pour rester en forme.

Marlène Jobert sans complexe sur sa façon de lutter contre le temps : « J’ai fait un léger lifting… »

Le reste après l’annonce

C’est une reconversion que peu de gens voyaient venir, mais après avoir été une tête d’affiche du cinéma et du chant français, Marlène Jobert s’épanouit désormais en tant que conteuse pour enfants. Celui qui a déjà vendu plus de 13 millions d’albums s’apprête à sortir, en juin prochain, un nouvel épisode du livre CD Panique chez les sorcières. Une belle réussite pour celle qui a été décorée de la Légion d’honneur devant ses jumelles, Joy et Eva Green l’année dernière.

A 83 ans aujourd’hui, Marlène Jobert ne cache pas sa peur de voir le temps passer. « Je ne trouve pas ça agréable de vieillir et heureusement j’ai des passions, comme ma maison en Normandie, à laquelle je suis attaché. J’écris et lis beaucoup. J’ai découvert récemment les romans de Sorj Chalandon »dit-elle dans une interview avec Paris-Match ce jeudi 4 avril avant d’évoquer ses petits secrets pour rester en forme : « Essayer d’être jolie demande des efforts. Je fais de la gymnastique trois fois par semaine avec un coach ; Je surveille mon alimentation parce que je crois que l’on devient ce que l’on mange ; Je l’ai fait un léger lifting à 46 ans« .

Marlène Jobert met en garde contre la chirurgie esthétique

Marlène Jobert, qui a rompu le silence sur Gérard Depardieu et les accusations portées contre lui, n’a aucune difficulté à évoquer cette opération qu’elle a subie il y a près de 40 ans, mais elle tient néanmoins à mettre en garde ses lecteurs. « La chirurgie esthétique peut être un désastre. Il faut le pratiquer relativement jeune, choisir le bon médecin, savoir s’arrêter à temps. Vous voyez, je prends soin de moi, je m’accroche et je vieillis comme tout le monde. »explique l’épouse de Walter Green, chirurgien-dentiste suédois.

Malgré cette acceptation de soi et du temps qui passe, Marlène Jobert était visiblement inquiète au moment de la séance photo avec Paris-Match. « Prendre des photos me pèse de plus en plus et Je ne suis pas sûr que nous voulions voir les actrices vieillir« indique-t-elle.

Retrouvez l’intégralité de l’article dans le magazine Paris Match du 4 avril 2024.

Le reste après l’annonce

Le reste après l’annonce

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page